Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion.

messi34
contributeur
1 041  

Problème de connexion.

Bonjour, 

depuis 4-5 jours ma connexion internet a largement diminué et je ne comprends pas pourquoi. Je joue pas mal à des jeux et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai toujours joué en ayant youtube ou autres choses qui tournaient derriere tout en ayant un ping régulier entre 40-75 max.

Sauf que désormais, si une vidéo tourne derriere je monte a 500-1000 de ping, voir plus. On ne peut plus avoir 2 ordis qui tournent en même temps sous peine d'être bloqué en chargement d'une page internet.

Je voulais savoir si ce problème venait de ma livebox ou au contraire si les services Orange rencontrent des difficultées.

Cordialement. Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re : Problème de connexion.

salut

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
messi34
contributeur
971  

Salut, j'ai cherché les informations que tu as demandé, malheuresement j'ai pas réussis à avoir un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique sur degrouptest.

Par contre j'ai ça 

ADSL SYSTEME.png

Edit : Je sais pas si vous pouvez lire ce que j'ai mis sur l'image.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

salut

ce ne sont pas les bonnes infos

Tu dois retrouver des valeurs identiques à celles demandées en parcourant les différentes lignes

Les valeurs dont nous avons besoin sont l'atténuation et la marge au bruit (ou marge SNR)

Quel est ton modèle de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
891  

Bonjour messi34,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796732 membres inscrits 🧡

3317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne