Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Vincent84110
contributeur
1 184  

Problème de connexion

Bonjour . J'ai un problème de connexion avec ma xbox one en wifi . Alors que tout marchait très bien , ma console s'est soudainement déconnectée de la livebox et , depuis , dès que j'essaie de la reconnecter , un message d'erreur apparaît en me disant que la clé wifi n'est pas bonne (alors que c'est la bonne clé wifi et que je l'écris comme il le faut) .
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re : Problème de connexion

Bonjour

Es-tu le titulaire de l'abonnement ?

En clair, quelqu'un d'autre que toi aurait-il pu changer la clé wifi de la box ?

 

Autre hypothèse :

As tu personnalisé la clé de sécurité du WiFi ?

Si oui, ta box peut très bien avoir été mise à niveau et la cle wifi par défaut restaurée.

Ca expliquerait la déconnexion violente pendant le jeu et l'impossibilité de te reconnecter.

Quelle heure était-il lors de la coupure ? Les mises à jour seraient faites de nuit.

 

Si ta box a été mise à jour : le nouveau mot de passe admin de ta box est composé de 8 premiers caractères de la clé WiFi imprimée sur l'étiquette (lettres maj. de A à F ou chiffres, pas d'espace)

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vincent84110
contributeur
1 135  

Re : Problème de connexion

La clé wifi est l'originale et elle n'a jamais été modifiée . J'ai essayé avec les 8 premiers caractères et cela ne marche pas non plus . Cela s'est produit vers 20h30 . J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème sur ma console et j'ai donc essayé de me connecté sur la livebox de mon voisin et ça a marché . Il s'agit donc d'un problème de connexion sur ma livebox
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re : Problème de connexion

Reprend mon premier post et répond à la première question

Ensuite

Connecte toi à l'administration de la Livebox

Va dans assistance > information Système > Onglet WiFi

Et fait un copier/coller des lignes 4.1 et 4.4 à 4.11

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vincent84110
contributeur
1 125  

Re : Problème de connexion

C'est ma mère qui est titulaire de l'abonnement et voici ce qu'il y a de marqué
état du WiFi
actif
4.4
canal
6
4.5
standard
802.11bgn
4.6
vitesse maximum
54 Mb/s
4.7
sécurité
WPA/WPA2 Mixed
4.8
option de sécurité
TKIP+AES
4.9
filtrage MAC
désactivé
4.10
octets envoyés
3423474299
4.11
octets reçus
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re : Problème de connexion

Merci

Les deux informations sont importantes.

 

Commence par vérifier que ta mère n'a pas mis une restriction d'utilisation du WiFi ou de ta console.

Pendant les vacances ça m'étonnerait, mais pense à en parler avec elle.

 

L'éta du wifi prouve que le WiFi fonctionne. Si tu regardes de nouveau tu verras que les compteurs d'émission etr réception ont évolué.

 

Essaye d'effacer (est-ce possible ?) la connexion WiFi vers ta box dans ta console, puis refait là comme si ta console était neuve et sortait du magasin.

 

Pour vérifier la clé WiFi, si tu as un PC sous Vista ou plus récent, tu refais la connexion en utilisant le WPS.

Ensuite ton PC aura reçu une copie exacte de la clé.

Tu pourras la consulter dans les propriétés de la connexion WiFi

 

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et partage > Gérer les connexions sans fil

Clic droit sur la connexion WiFi avec TA box > propriétés

Dans l'onglet sécurité la clé est visible

 

Au niveau de la saisie de la clé, si c'est la clé par défaut, elle ne contient que des lettres majuscules de A à F et des chiffres. Donc pas de O mais des 0, c'est l'erreur la plus courante.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne