- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion
Bonsoir, je crée ce topic car j'ai un soucis de connexion internet, alors je vous éxplique :
-Les pages mettent 20-30 secondes à s'aficher
-Des fois elle ne s'affiche pas et le petit panneau ce met sur mon logo reseau et ca me met pas d'acces internet, je fait resoudre le problème, alors des fois ca me dit qu'il n'y a pas de problème, d'autre ca me dit la passerelle par defaut n'est pas disponible, d'autre le serveur DNS ne repond pas.
Bref j'ai essayé de reinstaller m'a carte réseau, changer les pilotes mais a chaque fois ca revient, de plus mon pc est connecter en Ethernet 2 je sais pas ci s'a a voir avec le problème.
Mais je mon débit de telechargement n'a pas bouger.
Voici un lien de ipconfig/all car je comprend pas grand chose.
http://www.noelshack.com/2016-50-1481566742-reseau.png
Voila ci vous avez besoin d'information supplementaire, je suis a votre dispo
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
salut @Sylvain2704
on va séparer un peu les choses
Pour commencer, il est toujours bon de poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, la capture de l'ipconfig /all révèle des classiques, IPv6 actif et cartes pseudo interface
Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
question subsidiaire, quelle version de windows?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL11 décembre 2016, 13 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 07 h 13 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4296 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante25104 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Voila, et justement @fredolerouge j'ai lu vos poste sur d'autre topic j'ai suivis la manipulation que vous m'avez décrit, ca n'a pas marcher
J'ai windows 10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sylvain2704
tu as fait le nécessaire sur l'IPv6 comme conseillé, ainsi que sur les cartes pseudo interfaces?
et il nous manque les données d'éligibilité
POur la box, sa marge au bruit est à nouveau dans les clous, mais sans l'éligibilité, impossible de juger du débit et de sa cohérence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Veuillez m'excusé de ma reponse tardive j'ai eu de gros problème, la j'envoie le message sur un autre pc car le mien je ne peux pas charger la page ca fait 1h que j'essaie donc ducoup, oui j'ai fait tout ce que vous avez conseiller, j'ai ajouter dans regedit DisableComponents avec la valeur ffffffff, j'ai suprimer les cartes reseaux et j'ai tout redémarrer. A chaque fois que je veux aller sur internet ca me met la passerelle par defaut n'est pas disponible ou direct sur chrome ou firefox ca me met que sois le delai est dépasser sois le site ne repond pas. Bref Dite moi les info qu'ilm vous faut je vous les donnerai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sylvain2704
récemment, il est apparu que windows 10 a un souci
orange propose ce contournement :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème persiste après les manipulation :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sylvain2704
alors fais ceci :
- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Fais une capture du résultat et postes la ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sylvain2704
tu pourrais poster la capture directement dans ton message, ça évite d'avoir à jongler avec les onglets, et on a tout sous les yeux en une seule fois