Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

seb-rcl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 609  

Problème de connexion

Bonjour, depuis 2 jours j'ai de gros problème de connexion avec mon ordi pour aller sur internet.
Dans le meilleur des cas les pages sont très longue a charger sinon majoritairement j'ai le message "délai d'attente dépassé
J'ai fait plusieurs redémarrages de la Livebox, analyser et nettoyer avec Ccleaner, analyser avec l'antivirus et j'en suis toujours au même point
A noter qu'avec mon portable c'est très fluide et aucun problème pour aller sur internet donc je pense pas que ça vienne de la wifi.
Du coup je sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup

Solutions approuvées
seb-rcl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 896  

Re: Problème de connexion

C'est Mcafee, en fait windows a fait une mise à jour et il a mal été configuré, du coup le pare-feu windows et Mcafee ont été "en conflit" ce qui a provoquer cette panne.

Un téchnicien de Mcafee a resolu le problème, tout fonctionne normalement maintenant

Merci à tous de votre aide en tout cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 606  

salut @seb-rcl

analyse/nettoyage ccleaner, aucun intérêt, laisses ça de côté, pas plus que l'antivirus

et comme tu parles de lenteurs wifi, on va commencer par ça

première chose à faire, séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz sur la box et ensuite, changer de canal

tu dois tester les 13 possibles (pour le 2,4 GHz) les uns après les autres

quelle distance box/PC? murs ou cloisons? un nouvel appareil wifi a t'il été connecté? un nouveau voisin (si si)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb-rcl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 580  

La distance entre l'ordi et la box sont quasi a côté. Mais ça fait des années c'est positionné comme ça et j'ai jamais eu de soucis.
Et sinon pour les tests que vous m'avez dit séparer les réseaux et tester les 13 réseaux possibles comment faut il faire. Merci
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 560  

Bonjour @seb-rcl

Hello @fredolerouge

Question subsidiaire : ton ordi est-il branché en wifi ou en ethernet.? Si wifi: as tu fait un essai en ethernet pour voir si c'est mieux.?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 545  

salut @seb-rcl

@Daniel35

tu vas dans l'interface de configuration de la box, partie wifi et tu changes le canal manuellement

et c'est suivant le modèle

Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb-rcl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 524  

Merci pour votre aide. J'essaierai ce soir ces manipulations
2 505  

Bonjour,

L'appli livebox sur smartphone android (je ne peux pas me permettre de jouer chez apple...), dispose d'une fonction d'analyse de l'environement WiFi et propose le meilleur canal possible pour une installation donnée a un moment donné. (Ce qui se traduit par : faites le test pendant les heures de pointe sur le wifi).

J'ai comparé les resultats avec une recherche manuelle : ca marche plutot bien.

Hop!

Eric.

seb-rcl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 441  

Re-bonjour, j'ai fait toutes les manipulations que vous m'avez indiquez a savoir séparer les réseaux 2,4 et 5GHz.
J'ai changer manuellement les 13 canaux en faisant a chaque fois des essais et malheureusement le problème est toujours la.
L'application ma Livebox me dit que tout fonctionne normalement.
Pour répondre à une précédente question je suis brancher en Ethernet.
Du coup je sais plus quoi faire à moins d'appeler Orange je pense.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 412  

Bonjour @seb-rcl

@Eric_Le_Grompf  @fredolerouge  @Daniel35

Ta dernière réponse concernant l'Ethernet n'est pas claire ou je n'ai pas compris.

Tu dis être branché en Ethernet, c'est mieux ou pas ? ou c'est un essai et dans ce cas ça a donné quoi ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

seb-rcl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 394  

Non j'ai toujours été branché en Ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781870 membres inscrits 🧡

1367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne