- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans le meilleur des cas les pages sont très longue a charger sinon majoritairement j'ai le message "délai d'attente dépassé
J'ai fait plusieurs redémarrages de la Livebox, analyser et nettoyer avec Ccleaner, analyser avec l'antivirus et j'en suis toujours au même point
A noter qu'avec mon portable c'est très fluide et aucun problème pour aller sur internet donc je pense pas que ça vienne de la wifi.
Du coup je sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est Mcafee, en fait windows a fait une mise à jour et il a mal été configuré, du coup le pare-feu windows et Mcafee ont été "en conflit" ce qui a provoquer cette panne.
Un téchnicien de Mcafee a resolu le problème, tout fonctionne normalement maintenant
Merci à tous de votre aide en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
salut @seb-rcl
analyse/nettoyage ccleaner, aucun intérêt, laisses ça de côté, pas plus que l'antivirus
et comme tu parles de lenteurs wifi, on va commencer par ça
première chose à faire, séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz sur la box et ensuite, changer de canal
tu dois tester les 13 possibles (pour le 2,4 GHz) les uns après les autres
quelle distance box/PC? murs ou cloisons? un nouvel appareil wifi a t'il été connecté? un nouveau voisin (si si)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
Et sinon pour les tests que vous m'avez dit séparer les réseaux et tester les 13 réseaux possibles comment faut il faire. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
Hello @fredolerouge
Question subsidiaire : ton ordi est-il branché en wifi ou en ethernet.? Si wifi: as tu fait un essai en ethernet pour voir si c'est mieux.?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
salut @seb-rcl
tu vas dans l'interface de configuration de la box, partie wifi et tu changes le canal manuellement
et c'est suivant le modèle
Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
Bonjour,
L'appli livebox sur smartphone android (je ne peux pas me permettre de jouer chez apple...), dispose d'une fonction d'analyse de l'environement WiFi et propose le meilleur canal possible pour une installation donnée a un moment donné. (Ce qui se traduit par : faites le test pendant les heures de pointe sur le wifi).
J'ai comparé les resultats avec une recherche manuelle : ca marche plutot bien.
Hop!
Eric.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
J'ai changer manuellement les 13 canaux en faisant a chaque fois des essais et malheureusement le problème est toujours la.
L'application ma Livebox me dit que tout fonctionne normalement.
Pour répondre à une précédente question je suis brancher en Ethernet.
Du coup je sais plus quoi faire à moins d'appeler Orange je pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
Bonjour @seb-rcl
@Eric_Le_Grompf @fredolerouge @Daniel35
Ta dernière réponse concernant l'Ethernet n'est pas claire ou je n'ai pas compris.
Tu dis être branché en Ethernet, c'est mieux ou pas ? ou c'est un essai et dans ce cas ça a donné quoi ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler