Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Paumdan76
contributeur occasionnel
292  

Problème de connexion

Bonsoir a tous.

J ai un abonnement fixe orange qui m annonce un débit d au moins 2 mégas sauf que je n ai que 600k/b

Je ne trouve pas comment contacter orange

Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
black-ice
Orange Star
Orange Star
267  

Re: Problème de connexion

Bonjour @Paumdan76 

en venant sur le forum je ne pense pas que tu vas devoir contacter Orange 

afin que @fredolerouge  (bonjour) vienne à ton aide il faudrait que tu donne plus de caractéristiques d ta ligne

pour cela 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

 

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

[...]

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

[...]

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

 

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

bonne journée 

Cdt

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777314 membres inscrits 🧡

3497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne