Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

p1u
contributeur
1 501  

Problème de connexion

Bonjour,

Je me permet de poster ce message car je rencontre un problème de connexion un peu bizarre. Je m'explique :

Ma connexion ne semble pas poser de problème et tout fonctionne sauf que dès que je lance un téléchargement (Steam ou autre) cela fait planter ma connexion. Ce qui est bizarre c'est que le téléchargement se poursuit (4mb/s alors que normalement je télécharge plus vers les 10/12mb/s) mais a côté de ce téléchargement je n'ai plus rien. Ni accès internet, ni accès wifi ni TV. Je stop le téléchargement et tout reviens.

Je suis sur une offre a 400mb/s. J'ai un bon pc fixe connecté en ethernet.

J'ai fait le test en wifi et la aucun problème.

Donc je comprends bien que le soucis viendrai de la connexion ethernet mais je ne comprends pas pourquoi. J'ai des câbles cat 6 et 7 neuf donc je vois pas trop le problème. Dernier point, ma connexion ethernet au pc passe par un hub lui aussi neuf et pouvant délivrer jusqu'à 1G donc je suis perdu.

Je m'y connais un minimum mais là c'est la cole. Et j'aimerais bien rester en ethernet car la connexion reste plus stable. Du moins c'était le cas jusqu'à présent.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré un problème de ce genre ???

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
p1u
contributeur
1 489  

Re: Problème de connexion

Bon et bien j'ai trouvé le problème. J'ai désactivé la connectivité IPv6 et hop tout est rentré dans l'ordre.

Je télécharge de nouveau au dessus des 10mb/s et plus de coupure.

Si ça peut aider certains.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
p1u
contributeur
1 490  

Re: Problème de connexion

Bon et bien j'ai trouvé le problème. J'ai désactivé la connectivité IPv6 et hop tout est rentré dans l'ordre.

Je télécharge de nouveau au dessus des 10mb/s et plus de coupure.

Si ça peut aider certains.

BernardTrouvé
contributeur
1 023  

Re: Problème de connexion

Bonjour, ce genre de réponse ne sert à rien pour ceux qui ont besoin d'aide ! Si vous savez ce qu'est une connexion ipv6, soyez bienheureux, la vie s'ouvre à vous. Pour les autres, continuez à chercher, à ramer, à trimer, mais pas chez Orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne