Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

-Corentin-
contributeur occasionnel
1 621  

Problème de connexion

Bonjour,

 

J'ai récemment acquis un nouvel ordinateur. Cependant, un problème majeur sur ma connexion est apparu.

 

En effet, il m'est devenu impossible de naviguer ou tout simplement de jouer dans de bonnes conditions.

 

J'utilise la même clé wifi que sur mon ancien ordinateur sur lequel je n'avais pas de tel problème, bien que la connexion n'était déjà pas très fameuse.

 

J'ai vérifié si les pilotes de la clé wifi étaient à jour, et ils le sont.

 

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

En vous souhaitant une agréable journée.

 

Cordialement,

Corentin.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re : Problème de connexion

salut @-Corentin-

 

bon, vu l'âge de ta clé, il est fort probable qu'elle est du mal avec la nouvelle version de windows

 

tu gagnerais largement à en changer, ou à passer en CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
dr-lu74
super fan
super fan
1 596  

Re : Problème de connexion

Bonjour, 

C'est un ordinateur fixe ou portable? 

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
-Corentin-
contributeur occasionnel
1 592  

Re : Problème de connexion

Bonjour;

 

C'est un ordinateur fixe !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re : Problème de connexion

salut @-Corentin-

 

quel type de clé? (marque modèle)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-Corentin-
contributeur occasionnel
1 579  

Re : Problème de connexion

Salut !

 

Je possède cette clé wifi :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063830.html

 

dr-lu74
super fan
super fan
1 550  

Re : Problème de connexion

Dans ce cas brancher le directement à votre box (en ethernet) pour tester si cela ne viens pas de la "qualité" du wifi en effet, des murs epais,... détériore la qualité wifi. 

 

Si tel est le cas, je vous conseille de rester, si possible en câble RJ45, ou d'utilser des prise CPL

Cordialement,
Dr-lu74
-Corentin-
contributeur occasionnel
1 537  

Re : Problème de connexion

Bonjour !

 

Mon nouvel ordinateur se situe à la même place que l'ancien, cela ne vient donc pas des mûrs.

 

Je vais déplacer la livebox dans ma chambre, merci pour votre aide !

 

Cependant, la télévision étant dans le salon, que faut-il acheter pour que celle-ci fonctionne ?

 

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re : Problème de connexion

salut @-Corentin-

 

bon, vu l'âge de ta clé, il est fort probable qu'elle est du mal avec la nouvelle version de windows

 

tu gagnerais largement à en changer, ou à passer en CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dr-lu74
super fan
super fan
1 521  

Re : Problème de connexion

Dans ce cas, les CPLs feront l'affaire pour la TV :-) 

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re : Problème de connexion

salut

 


@dr-lu74 a écrit :

Dans ce cas, les CPLs feront l'affaire pour la TV :-) 


objection votre honneur!

 

Les plugs et la TV, c'est bien plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne