- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connexion, tout va bien au niveau de ma livebox pro, au démarrage de l'ordinateur pas de soucis, mais après quelques heures, connexion impossible, au niveau du centre réseau et partage pas de soucis affiché concernant la connexion. Je dois réinitialiser la carte réseau afin que ça fonctionne et au bout d'un certain temps rebelote. Est apparu au même moment , au démarrage de l'ordinateur, un message m'indique l'installation d'un périphérique, la livebox, et que les pilotes sont introuvables.
Help!!!!
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
salut @Marisa47
que les choses soient claires, un box n'a en aucun cas besoin d'un pilote pour fonctionner, c'est ce c0uillon de windows qui fait n'importe quoi
Windows Vista peut être?
connexion ethernet ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est une connexion ethernet et vista.
Y a t-il un rapport entre l'installation du pilote et mon problème de connexion?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marisa47
pour la demande d'installation du pilote, c'est un classique avec vista
dis lui que tu ne souhaites pas installer de pilote et qu'il ne te propose plus de le faire (il y a des cases à cocher)
concernant ta perte de connexion, un PC sous Vista, ce n'est plus tout jeune et il est possible que la carte ethernet ait un souci, mais peut également être lié à cette demande inutile de la part de Vista
Pour finir, utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas d'outils orange, ma livebox PRO V3 fonctionne correctement. Pour l'installation du pilote déjà fait mais à chaque ouverture de l'ordi c'est reparti.
Pour les pertes de connexion, j'avais pensé à mon antivirus Kaspersky, mais pour le support c'est pas le cas.
Si je n'arrive à rien je me tournerais vers un professionnel.
Merci pour ton aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marisa47
on va la refaire :
une box n'a pas besoin de pilote pour fonctionner, c'est cet idiot de Windows Vista qui déraille
ne l'installes pas, et lorsqu'il te le propose, dis lui "non merci" et fais en sorte qu'il ne te le propose plus (c'est prévu)
et si tu as des pertes de connexion, il y a fort à parier que ton PC soit doucement en train de te faire comprendre qu'il prend de l'âge parce que en effet, l'AV n'a rien à voir là dedans
les pertes de connexion surviennent de façon aléatoire ou en sortie de veille?
as tu déjà essayé en wifi?
as tu déjà essayé un autre câble ethernet ou une autre prise ethernet sur la box