Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de conversation entre 2 livebox Pro v4

Marco320
contributeur
500  

Problème de conversation entre 2 livebox Pro v4

Bonjour,

Voilà mon problème : je veux configurer un service de synchronisation automatique en temps réel entre plusieurs ordinateurs distants (à Chatellerault, à Paris). Les deux sites ont chacun leur box Orange Pro v4. J'active les services ftp et sftp sur chaque box qui montent bien dans l'interface de configuration apparemment. Les deux sites pointent sur un NAS qui est sur Paris, pas de problème. Mais le service de synchro des micro fonctionne bien sûr parfaitement pour les ordinateurs qui sont reliés au NAS in situ sur Paris. Par contre impossible de faire fonctionner le (s)ftp, ça bloque !

J'ai eu l'idée de me connecter en 4G sur le site distant en sftp et miracle cela fonctionne parfaitement et rapidement. Gratte, gratte, je ne comprends pas, cela me dépasse.

Pensant à un problème de parefeu, j'ai descendu toutes les défenses pendant quelques minutes mais NADA !

 

Je pense en fait que l'une des box n'a pas pris correctement l'instruction d'ouverture des services (s)ftp...

 

Avez-vous eu déjà ce genre de problème ? Dois-je tout descendre de mes configurations de box et ensuite tout remettre 1 par 1 chaque service et les tester ?

 

Merci de votre aide.

 

Marc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755406 membres inscrits 🧡

2027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne