Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de couverture du wifi dans ma maison

thomas77170
contributeur
766  

Problème de couverture du wifi dans ma maison

bonjour, 

actuellement aux vus des conditions sanitaires moi et ma familles sommes confinés, devant malgré tout télé travailler je le fais depuis ma chambre seulement à l’étage la connexion internet est instable et est parfois très lente, même pour le reste de ma famille le divertissement en ligne est difficile a cause de long temps de chargement. Après quelques recherche la prise CPL semble être une bonne solution mais j’en ai déjà une qui est relié de mon salon à ma box dans l’entré pour la TV, ma question est, puis-je utiliser une deuxieme prise CPL que je brancherais à l’étage dans ma chambre pour me brancher en ethernet à mon ordinateur ou, avez vous de meilleures solutions à me proposer ?

cordialement 

2 RÉPONSES 2
HiSpeed
super fan
super fan
735  

Re: Problème de couverture du wifi dans ma maison

Bonjour @thomas77170 

Lorsqu'on veut étendre le wifi, surtout quand on possède la fibre, il est préférable de s’intéresser aux solutions wifi mesh, bien plus fiables et performantes que les appareils CPL.

Un exemple parmi d'autres : ici !

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Problème de couverture du wifi dans ma maison

salut @thomas77170 

le CPL, même si en apparence ça fonctionne sur ton décodeur reste une mauvaise idée

déjà, je remplacerais ce truc par un câble ethernet long, quelques clous en U le long des plinthes et ce serait réglé

maintenant que faire de tes CPL ?

peut être que l'association CPL+point d'accès wifi marcherait, mais il ne faut pas demander trop de débit

parce que rajouter des CPL à une paire utilisée pour la TV, là tu peut être sur que ça va semer le bronx

sinon, encore une fois, un câble ethernet long pour monter à l'étage (bien plus simple qu'on ne l'imagine) associé à un point d'accès wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777466 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne