- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de débit Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit Fibre
Bonjour
Je lance ce sujet pour avoir quelques informations sur le débit de la fibre.
Mes tests ont été effectués sur une Livebox 5 avec un PC connecté en Ethernet en direct sur la box. Pas d'appareil wifi et aucun autre équipement. Juste une Livebox et un PC.
J'ai souscrit à un forfait 2Gbs (1 Gbs en Ethernet et 1 Gbs en wifi)
La carte ethernet est en Giga (donc pas de problème, a priori.....)
PC en widows 10 pro. (j'ai fait mes tests avec différents pc tous en Windows 10 et de bonne configuration, SSD, minimum 8Go de RAM, maximum 48 Go de RAM, et processeur de i3 à i7)
Lorsque je fais un test de débit sur le site Speedtest, j'ai en moyenne entre 150 et 250 Mo. En changeant de navigateur quasiment les mêmes résultats.
J'ai contacté le support Orange qui m'a fait télécharger l'application Windows Speedtest. J'ai fait mes tests de débit via cette application et je me retrouve avec 949 (donc mon Giga), je refais un test via Speedtest en navigateur et j'ai que 150/250Mo.
Orange me dit : vu que via l'application j'ai mon giga de débit c'est que tout est bon pour eux. Je tiens à remercier le support Orange qui visiblement ne donne pas d'information sur le pourquoi de la différence de débit, et ne fait que ce qui est écrit dans leur manuel ni plus ni moins.
Ma question est simple, qu'est ce qui peut me brider à ce point? en sachant qu'en mode sans echec avec un test speedtest en navigateur j'ai 500 Mbs à 600 Mbs donc au dessus de mes 150 / 250 Mbs.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? et comment il l'a solutionné ?
Je vais refaire des tests avec un système réinstallé dans le week-end (en windows 10 et windows 7 pour le test)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit Fibre
Bonjour,
si l'appli te donne >900Gb/s, orange remplit son contrat, n'en attends pas plus... ![]()
Je pense aussi que ce serait dans leur intérêt de publier un protocole de test cohérent. Mais je ne pense pas que ça soit leur priorité.
Tu trouveras des pistes ici: https://lafibre.info/tester-son-debit/?PHPSESSID=58vuse536nk1er5glqr8ouovb0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne connaissais pas cette appli made in Orange, mais je pense savoir ce qu'ils font.
Pour mesurer le débit tu as presque tout bon.
Il faut effectivement utiliser une machine sur un port Ethernet Gigabit.
Eteindre le wifi de la box
Plutôt qu'éteindre les autres appareils, je préfère débrancher les câbles Ethernet (après le test ça va plus vite de tout rebrancher "comme avant")
Connecter le PC testeur en direct.
Tout ça est parfait, ce qu'il manque c'est de rebooter le PC en mode "sans échec avec prise en charge réseau"
Dans ce mode, tous les sous systèmes de Windows sont forcés au silence.
La consommation que tu observe (la bande passante qui te manque) est très probablement consommée par Windows.
J'imagine que l'application qu'ils t'ont recommandé fonctionne en mode administrateur.
Elle a ainsi les droits suffisant pour s'attribuer des droits exclusifs sur les ressources réseau, moyennant quoi ce que tu mesure avec elle est bien la bande passante sans autre activité.
Fais le test avec un boot en mode sans échec avec accès réseau et tu devrais retrouver à peu près le même résultat.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma livebox ???j''ai testé..... et non car j'ai le bug qui ne m'affiche pas le résultat..... erreur lors du test..... et visiblement c'est bien connu d'orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comme le dis mon sujet j'ai bien fait le test en mode sans échec et la j'ai bien du débit mais pas autant que via l'appli Windows speedtest
merci de ton retour rapide, tout le monde ne le fait pas toujours
c'est toujours un plaisir d'avoir un retour lorsqu'on a des problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/13456495
première réponse pour toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2eme réponse pour PhilDur https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/21938
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler