Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

Gus1
contributeur
936  

Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes de débit et encore pire lorsque ma télé est allumée.

 

Je m'explique : première chose " bizarre", le débit. D'après l'outil de test orange disponible dans l'interface administrateur, je suis sensé avoir 7.2Mbit/s. Or, tous les sites de mesures de debits me disent que je n'ai que 3.3 MBit/s. Ce débit tombe à 0.3MBits seconde lorsque ma télé est allumée ce qui fait qu'il m'ait quasiment impossible de surfer sur le net en parallèle....

 

La hotline m'a fait changée de box ( open ), mon débit est passé à 6.3Mbit/s d'après orange et toujours 3.3Mbits d'après les autres outils de tests...

Maintenant, la hotline veut me faire changer le décodeur tv..alors que je pense qu'il n'est pas en cause vu que j'ai un faible débit même quand la tv n'est pas allumée.

J'ai reset la box plusieurs fois, aucun changement.

Aucun autres appareils que mon PC n'est connecté à la box ( en filaire ).

 

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

 

Cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

salut @Gus1

 

il ne faut pas forcément se fier aux test de débit, parce que dépendant du mode de test

 

Par contre, pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gus1
contributeur
901  

Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

 

Bonsoir,

Voici les données obtenues via l'interface orange :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante

 

Voici les information de degrouptest :

central téléphonique : GUYANCOURT
longueur de ligne :1967 mètres
affaiblissement théorique :  21.9098dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

salut @Gus1

 

il nous manque la valeur de la marge au bruit pour affiner, mais j'ai déjà une vague idée du problème

 

Ensuite, pour rappel, pour qu'un test de débit soit fiable, il doit être effectué TV éteinte et un seul PC branché en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gus1
contributeur
858  

Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

Salut @fredolerouge

 

Je pense avoir trouvé une partie de l'origine du problème.

 

La perte de débit vient du décodeur TV.

 

Je m'explique :

Lorsque celui-ci est hors tension ( coupé avec l'interrupteur au dos ), j'ai effectivement un débit de 6.3Mbit/s

Je le mets en tension ( interrupteur ON au dos ), mon débit passe à 3.3 Mbit/s

Je l'allume pour regarder la TV, mon débit passe à une valeur proche des 0.4 Mbits/s

 

Du coup, je le change et je vous tiens au courant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

salut @Gus1

 

en effet, ce n'est pas normal, parce que décodeur sous tension mais en veille, il ne dois rien consommer en terme de débit

 

Il n'utilise de la bande passante que lorsque il est en service et tque tu regardes effectivement la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gus1
contributeur
795  

Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

Bonsoir,

Bon ben ca avait l'air effectivement de venir du décodeur TV.

Je l'ai changé et je n'ai plus de problème de débit.

Par contre, si quelqu'un a une idée de pourquoi, du jour au lendemain, mon décodeur a décidé de bouffer toute la connection, je suis preneur .

aerotech
star
star
786  

Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne

Bonjour,

 

Il devait bloquer sur une mise à jour.

Meme en veille, le decodeur recuperer les mises à jour.

Un simple reinitialisation de decodeur aurait peut etre suffit. Le conseiller a du vous faire faire la manip avant de vous proposer l'echange.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne