- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit et gros ralentissement sur la li...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit et gros ralentissement sur la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes de débit et encore pire lorsque ma télé est allumée.
Je m'explique : première chose " bizarre", le débit. D'après l'outil de test orange disponible dans l'interface administrateur, je suis sensé avoir 7.2Mbit/s. Or, tous les sites de mesures de debits me disent que je n'ai que 3.3 MBit/s. Ce débit tombe à 0.3MBits seconde lorsque ma télé est allumée ce qui fait qu'il m'ait quasiment impossible de surfer sur le net en parallèle....
La hotline m'a fait changée de box ( open ), mon débit est passé à 6.3Mbit/s d'après orange et toujours 3.3Mbits d'après les autres outils de tests...
Maintenant, la hotline veut me faire changer le décodeur tv..alors que je pense qu'il n'est pas en cause vu que j'ai un faible débit même quand la tv n'est pas allumée.
J'ai reset la box plusieurs fois, aucun changement.
Aucun autres appareils que mon PC n'est connecté à la box ( en filaire ).
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne
salut @Gus1
il ne faut pas forcément se fier aux test de débit, parce que dépendant du mode de test
Par contre, pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne
Bonsoir,
Voici les données obtenues via l'interface orange :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7160 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
Voici les information de degrouptest :
central téléphonique : GUYANCOURT
longueur de ligne :1967 mètres
affaiblissement théorique : 21.9098dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne
salut @Gus1
il nous manque la valeur de la marge au bruit pour affiner, mais j'ai déjà une vague idée du problème
Ensuite, pour rappel, pour qu'un test de débit soit fiable, il doit être effectué TV éteinte et un seul PC branché en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne
Salut @fredolerouge
Je pense avoir trouvé une partie de l'origine du problème.
La perte de débit vient du décodeur TV.
Je m'explique :
Lorsque celui-ci est hors tension ( coupé avec l'interrupteur au dos ), j'ai effectivement un débit de 6.3Mbit/s
Je le mets en tension ( interrupteur ON au dos ), mon débit passe à 3.3 Mbit/s
Je l'allume pour regarder la TV, mon débit passe à une valeur proche des 0.4 Mbits/s
Du coup, je le change et je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne
salut @Gus1
en effet, ce n'est pas normal, parce que décodeur sous tension mais en veille, il ne dois rien consommer en terme de débit
Il n'utilise de la bande passante que lorsque il est en service et tque tu regardes effectivement la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne
Bonsoir,
Bon ben ca avait l'air effectivement de venir du décodeur TV.
Je l'ai changé et je n'ai plus de problème de débit.
Par contre, si quelqu'un a une idée de pourquoi, du jour au lendemain, mon décodeur a décidé de bouffer toute la connection, je suis preneur .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et gros ralentissement sur la ligne
Bonjour,
Il devait bloquer sur une mise à jour.
Meme en veille, le decodeur recuperer les mises à jour.
Un simple reinitialisation de decodeur aurait peut etre suffit. Le conseiller a du vous faire faire la manip avant de vous proposer l'echange.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange