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Problème de débit fluctuant
Bonjour à tous,
J'ai des problèmes concernant mon débit internet. Abonné VDSL2, je reçois à l'accoutumée un débit descendant de 47,5Mbps et un débit montant de 9,5Mbps. Or, ce matin, mon débit a chuté à 39Mbps après un redémarrage non voulu de ma Livebox.
J'ai déjà été confronté à ce genre de soucis en novembre, la conseillère clientèle qui avait pris en charge ma demande au téléphone avait réussi à remonter ma connexion au maximum, s'excusant au passage de la gène occasionnée.
Je souhaiterais retrouver mon débit maximum afin de pouvoir profiter comme il se doit de ma connexion internet.
Merci d'avance.
Romain.
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Re : Problème de débit fluctuant
salut
si tu as déjà été confronté à ce type de souci, c'est peut être que tu as des instabilités de ligne ou de box qui induisent une prise en charge par le DLM.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Problème de débit fluctuant
Bonjour, est-il possible d'avoir les caractéristique de la ligne à plusieurs heures de la journée ? Après reboot électrique de la box, ~12h après puis 24h après si possible ?
Ca permettrait de savoir si le débit chute dans le temps ou si des dérangement surviennent aléatoirement.