Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit, matériel en panne?

PnNK
contributeur
681  

Problème de débit, matériel en panne?

Bonjour,

Je suis chez orange depuis de nombreuses années maintenant (wanado etc) et la vitesse de mon débit descendant avoisinait les 6.0mbps. Or depuis quelques jours je suis tombé à la moitié mais lorsque la TV est allumé c'est bien pire: 0.8mbps environ.

Impossible de jouer en ligne sans latence. Je surligne le fait que ceci n'était jamais arrivé et que TV allumée ou pas je restais toujours à 6 mbps.

J'ai appelé un technicien qui m'a dit que ma ligne était ok. Après reset de la livebox + reboot electrique, j'atteins mon débit de 6. Pendant quelques minutes seulement! Après c'est de nouveau la cata.

Je commence à lorgner du côté des concurents pour installer la fibre cependant j'imagine que la livebox est en cause. Si ce n'est pas le cas j'ai du mal à comprendre. Je ne pense pas utile de vous poster les caractéristiques de la ligne car elles n'ont pas changé entre avant et maintenant.

Des conseils sur d'éventuelles manipulations salvatrices? Je prends.

Bonne soirée

2 RÉPONSES 2
francescofaf
contributeur occasionnel
629  

Re : Problème de débit, matériel en panne?

Bonjour PnNK,

Pas vraiment d'idée de manipulation salvatrice (désolé!).

Il y a une assistance réparation de ligne sur le web (pour moi ça avait résolu un pb que j'avais) : http://tester-votre-acces.orange.fr/index.php

Mais si la fibre est disponible, ça serait la meilleure solution, non ? (le test d'éligibilité Orange : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx)

La fibre, contrairement au cuivre/ADSL, n'a pas de pb de perturbations extérieures, ce qui évite ce type d'aléa (ex : avec de l'ADSL, il suffit qu'un de vos voisins positionne un appareil électrique un peu trop près d'une ligne mal isolée et votre débit est perturbé. Avec la fibre, ça n'est pas un soucis.)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re : Problème de débit, matériel en panne?

Salut  @PnNK 

Pour t'aider, on a besoin de valeurs précises

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784683 membres inscrits 🧡

4644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne