Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Camanat
contributeur
2 342  

Problème de débit

Bonjour,

depuis quelques semaines je constate une forte baisse de mon débit internet ainsi qu'une grande instabilité de ma connexion. Pour la navigation internet ce n'est pas très gênant mais par contre cela devient problématique quand il s'agit de jeux en ligne.

J'ai fait un test avec DSLtest et il m'indique bien que le débit est insatisfaisant :

J'ai bien effectué cette opération en débranchant le décodeur ainsi qu'en étant connecté en ethernet.

Concernant les informations de ma box (Livebox Play) les voici :

Comment ameliorer la situation ?

Merci à vous.

Solutions approuvées
3008
helper actif
1 881  

Re : Problème de débit

Bonjour Camanat.

Bonjour Fredolerouge.

En effet il y a un risque si votre perturbation n'est pas passagère.

Si vous avez en réel problème sur votre ligne.

Si on prend le temps de consulter votre capture d'écran on constate, que vos compteurs d'erreurs sur les 4Heures de connexion semble stables.

Néanmoins, vous pouvez demander la levée temporaire ou ré-initialisation de votre DLM sans le désactivé par le tchat ou 3900.

Et  via le formulaire, la levée, qui je rappelle est réversible donc à tous moment vous pouvez demander le retour sous DLM.

Maintenant vu, que vous êtes branché déjà sur votre DTI cela permet d'éliminer un problème physique sur votre ligne privative.

Donc en cas de déplacement d'un technicien même s'il ne trouve rien vous n'aurez rien à payer.

Si vous ne désirez pas utiliser le formulaire vous pouvez utiliser le tchat ou le 3900 pour demander une ré-initialisation du DLM ou levée temporaire.

Car il peut aussi s'agir de perturbation passagère.

A vous de voir, mais dans ce cas la, il faut passer par un AT ORANGE par le TCHAT ou au 3900, ou ici s'il vient à prendre en charge éventuellement votre demande.

Et en effet, il peut décider de mettre votre ligne sous surveillance un certain laps de temps. Pour confirmer ou infirmer un problème sur votre ligne. 

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.

Profession : TEE.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
3008
helper actif
2 321  

Bonjour Camanat.

Avez-vous une prise DTI pour vous branchez dessus afin d'effectuer un test?

Pouvez-vous effectuer le test via le lien ci-dessous de façon à connaitre les caractéristique de votre ligne.

test ligne

Bien masquer votre numéro de téléphone uniquement.

Début exemple :

Votre débit descendant maximum est estimé à 25,79 Mbits avec la technologie VDSL2.

Cette ligne a un affaiblissement de 16,25 dB lié à la distance de 983 mètres qui la sépare du central de VILLEFONTAINE (38553VIL). Elle est composée d'une portion de 983 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

Fin de l'exemple.

Merci

Camanat
contributeur
2 274  

J'ai en effet une prise DTI et je suis branché dessus.

Voici le résultat du test :

Cette ligne a un affaiblissement de 41,51 dB lié à la distance de 2775 mètres qui la sépare du central de MONTESSON (78418MTS). Elle est composée d'une portion de 2189 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 543 mètres de câble de cuivre (0,5 mm) et d'une portion de 43 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) . Avec la technologie ADSL2+, le débit descendant maximum est estimé à 6,84 Mbits.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 085  

salut @Camanat 

Mieux que la théorie, postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3008
helper actif
2 057  

Bonjour Camanat.

Bonjour Fredo le rouge.

D'après votre profil vous êtes sur une offre 8M avec TV par ADSL confirmer si je me trompe pour la TV.

Normalement votre palier cible de marge au bruit down devrait se situer à 8dB avec la TV par ADSL.

et là vous êtes à 11.9dB.

Il semble que votre ligne est pu subir de l'instabilité.

Et qu'un DLM soit venu limiter votre débit.

Il faudrait demander la levée temporaire de ce dernier soit au 3900 ou par le tchat.

Il existe un formulaire, qui permet de demander sa suspension définitive on peut néanmoins revenir en arrière.

formulaire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

salut  @Camanat 

avant de te précipiter sur le lien et de remplir le formulaire de retrait de la surveillance par DLM, je te conseille plutôt de lire ce topo détaillé dans le Wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Il va t'expliquer ce qu'est le DLM, son rôle, son fonctionnement, mais surtout la conduite à tenir en cas de prise en charge par le DLM

Et surtout, pourquoi, même si la tentation est grande, il est très fortement déconseillé de remplir le formulaire et demander à ne plus être sous surveillance

La conduite à tenir en cas de DLM est simple.

Commences par agir sur ta desserte domestique :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par DLM (pas la surveillance)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3008
helper actif
1 983  

Bonjour Fredolerouge. :smileywink:

Camanat
contributeur
1 973  

Merci pour votre aide. Voici les caractéristiques de ma connexion (je les avais déja postés dans mon premier message mais celles-ci sont plus récentes) :

2.5 débit de synchronisation DSL montante 516 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 14.2 dB

Concernant le DLM, si j'ai bien compris, il est possible que ma ligne soit encore plus instable si je décide de le désactiver ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

salut

ta marge au bruit confirme le DLM

en fait oui, si tu fais retirer la surveillance, ça risque d'être encore pire, j'en ai fait la triste expérience

J'ai demandé le retrait de la surveillance un jour, suite à des soucis de bridage par DLM. Résultat, c'était tellement instable, que je ne pouvais utiliser ni le net ni la TV? et que même le téléphone était haché, c'est dire

C'est pour cela qu'il faut agir pour supprimer le défaut et ne faire retirer que la partie bridage une fois réglé

3008
helper actif
1 882  

Bonjour Camanat.

Bonjour Fredolerouge.

En effet il y a un risque si votre perturbation n'est pas passagère.

Si vous avez en réel problème sur votre ligne.

Si on prend le temps de consulter votre capture d'écran on constate, que vos compteurs d'erreurs sur les 4Heures de connexion semble stables.

Néanmoins, vous pouvez demander la levée temporaire ou ré-initialisation de votre DLM sans le désactivé par le tchat ou 3900.

Et  via le formulaire, la levée, qui je rappelle est réversible donc à tous moment vous pouvez demander le retour sous DLM.

Maintenant vu, que vous êtes branché déjà sur votre DTI cela permet d'éliminer un problème physique sur votre ligne privative.

Donc en cas de déplacement d'un technicien même s'il ne trouve rien vous n'aurez rien à payer.

Si vous ne désirez pas utiliser le formulaire vous pouvez utiliser le tchat ou le 3900 pour demander une ré-initialisation du DLM ou levée temporaire.

Car il peut aussi s'agir de perturbation passagère.

A vous de voir, mais dans ce cas la, il faut passer par un AT ORANGE par le TCHAT ou au 3900, ou ici s'il vient à prendre en charge éventuellement votre demande.

Et en effet, il peut décider de mettre votre ligne sous surveillance un certain laps de temps. Pour confirmer ou infirmer un problème sur votre ligne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796675 membres inscrits 🧡

5131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne