Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Jojo_DeLaPizza
contributeur occasionnel
1 137  

Problème de débit

Bonjour, suite à de nombreuses recherches je suis obligé de demander de l'aide,

Voilà mon problème:

J'ai récemment fait des test sur Speedtest et j'ai eu comme résultats

- 2.33Mbps en débit déscendant

- 0.75Mbps en débit montant

- 38ms en ping

Mais lors de mes téléchargement je ne dépasse pas les 300Kbps et cela me pose un énorme problème pour jouer ou télécharger car c'est très long.

Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider et je vous souhaite une bonne journée.


Solutions approuvées
Jojo_DeLaPizza
contributeur occasionnel
903  

Re: Problème de débit

Bonjour,

Je m'excuse du retard mais je me suis renseigné et apparement il sagit de l'endroit où j'habite qui n'est pas un bon bon endroit pour une bonne connexion et j'ai demandé à beacoup de personne dans mon quartier et elles ont bien le même probleme que moi:

une connexion lente, à peine bonne pour du surf sur internet.

 

Je te remercie comme même de ton aide mais je crois que je vais devoir attendre l'intallation de la fibre malheuresement.

 

Bonne journée

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Problème de débit

salut @Jojo_DeLaPizza

 

non seulement les speedtest ne sont pas représentatifs, mais qui plus est, un débit relevé en téléchargement n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif

 

trop de facteurs entrent en ligne de compte et pour la plupart, tu ne peux agir dessus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jojo_DeLaPizza
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Problème de débit

    •     Etat de la ligne DSL
      2.1
      statut du lien DSL
      actif
       
       
    • 2.2
      mode de synchronisation DSL
      ADSL

     

     

    • Débit et marge au bruit
      2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      871 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      1813 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      6.2 dB

     

     

    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
      2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0

     

    Puis sur degrouptest:

     

    affaiblissement théorique :  58.02dB

     

    et pour le NRA je ne sais pas ce que tu veux donc je te donne le lien:

     

    http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/74311VIU?lat=46.1462992&lng=6.411429799999951&zoom...

     

     

     

    Les test ont été fait en ethernet sans autre appareil connecté.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Problème de débit

salut @Jojo_DeLaPizza

 

on a tout ce qu'il faut.

 

ta marge au bruit est un peu basse et le débit un poil en deça de ce que tu pourrais espérer, mais rien de dramatique.

 

ton speedtest est cohérent et pour le téléchargement, je et renvoie à ma remarque précédente

 

un petit peu de ménage sur la desserte domestique ne sera pas du luxe

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jojo_DeLaPizza
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Problème de débit

Alors je n'ai pas encore les chiffres mais pour le filtre j'ai récemment changé de box pour demander la livebox play car j'avais une ancienne box et donc le filtre et neuf et le cable de même, ensuite le condensateur s'est arrêté en quelle année car ma maison à 17-18ans et je n'ai pas le temps pour l'instant de démonter les prises téléphone car je pars bientôt en vacances et j'ai donc d'autres affaires à gérer.

merci d'avance pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Problème de débit

salut @Jojo_DeLaPizza

 

le filtre, comme je l'indique, n'est pas forcément nécessaire, et même neuf il peut présenter un dysfonctionnement

 

si tu n'as que le téléphone branché à la box et pas d'abonnement complémentaire ligne fixe à 18-19 euros par mois, il ne sert à rien

 

vires le et mets un simple câble téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jojo_DeLaPizza
contributeur occasionnel
994  

Re: Problème de débit

D'accord je vais essayer

Jojo_DeLaPizza
contributeur occasionnel
985  

Re: Problème de débit

Mais si je débranche le fitre je ne peut plus brancher le cable xDSL pour la box, cela me pose un petit problème. ^^"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re: Problème de débit

salut @Jojo_DeLaPizza

 

comme indiqué plus tôt, tu remplaces le couple filtre/câble par un simple câble téléphone récupéré sur un ancien combiné :

cordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jojo_DeLaPizza
contributeur occasionnel
971  

Re: Problème de débit

Ah autant pour moi excusez-moi. ^^"

Je viens de changer pour un simple cable téléphone, je vous renvoie les données degrouptest?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne