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Problème de débit
05/11/2017 85ms 2.17Mb/s en réceptions 1.04 en émission
06/11/2017 33ms 7.25Mb/s 1.13
12/11/2017 404ms 484 >Kb/s 1.09
13//11/2017 142ms 3.17 Mb/s 1.09
19/11/2017 1353ms 457 Kb/s 318Kb/s
Je téléphone un nouveau technicien vient et ne trouve rien d'anormal a la borne a 3km de chez moi ni a la borne a 100 m de chez moi ni chez moi. Un coup de poudre aux yeux avec des manipulations faites chez eux et la il me dit qu'ils vont devoir stabilisé ma ligne en la baissant . Ok mais je paye pour 8 méga pas pour 2 ou 3 on est 5 a la maison je fais quoi moi il me dit que ça devrait aller. Je suis raisonnable et je lui dit si vous baissé mon débit et que je ne suis plus embété pourquoi pas ça me va . Cette pratique après enquete dans mon entourage qui a vu leur débit baissé pour soi disant stabilisé la ligne est très courante bien évidement on promet 8 on laisse le temps du délai de rétractation puis on baisse
20/12/2017 661ms 108 kbs 471 Kb/s
21/12/2017 94ms 658 kbs 998 kbs
27/12/2017 266ms 628 kbs 624 kbs
J'en suis toujours au même point du coup des baisses régulières sous les 1 méga et là on se rappel qu'on a des enfants car tout le monde rale . Du ma démarche est la suivante tous mes relevés de débit sont photographiés mes appels téléphoniques enregistrès. J'ai demandé a quitter orange pour non respect du contrat en temps que prestataire de service.Il me dise que ce n'est pas possible car j'ai couplé mon abonnement portable a mon offre internet du coup il me prenne en otage alors qu'il suffit juste de mettre mon forfait portable au tarif normal sans la remise enfin bref dès janvier je monte un dossier avec mon association de consommateur. Si vous êtes dans mon cas rejoigner moi en association afin d'obtenir ce pourquoi l'on paye.
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Re: Problème de débit
salut @atila59111
toute cette (longue) prose ne nous permet pas de comprendre et encore moins de t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
au passage, les test de débit ne sont significatifs (et encore) que si ils sont réalisés dans des conditions précises :
- aucun appareil wifi connecté et idéalement wifi désactivé
- TV en veille
- 1 seul PC ethernet connecté et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
est ce la cas?