- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit
Bonjour ,
Depuis environ deux semaines mon débit descendant est descendu à 73mbps au lieu de 290mbps de moyenne.
Pouvez-vous s'il vous plait faire le nécéssaire afin de retrouver mon débit . Nous avons souscrit à une offre de 300mbps descendant et 100mbps ascendant il y a plus de trois ans maintenant en ayant aucun problème jusqu'a ce jour .
Merci
Dans l'attente de votre réponse
Coridalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
salut @antony38
tu es manifestement en fibre et la question est de savoir comment ces valeurs sont obtenues
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Via les sites de test debit comme speedtest .
Orange a baissé mon débit car je répète depuis trois ans j'ai eu aucun problème avec mon débit.
Je paye forfait pour un débit de 300mbps descendant et 100mbps ascendant .
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonjour @antony38
@antony38 a écrit :Via les sites de test debit comme speedtest .
Orange a baissé mon débit car je répète depuis trois ans j'ai eu aucun problème avec mon débit.
Je paye forfait pour un débit de 300mbps descendant et 100mbps ascendant .
Merci
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison Orange l'aurait fait !!! Ca ne peut que leur attirer des ennuis, la preuve tu te plains sur ce forum et ça ne leur fait pas tout de "bonne" pub.
Il y a certainement une autre raison.
Pas le temps ce matin mais il y aura certainement une âme charitable qui prendra la relève dans la journée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Bonjour @antony38 !
Ok, test de débit effectué via speedtest : la connexion était en filaire ou bien en Wifi ?
Et tu ne t'es pas posé la question de ton matériel / logiciel qui a pu évoluer rendant le débit bien moindre ?
Pour que le speedtest donne un résultat au plus proche de la réalité, il faut :
- Déconnecter toute machine de la Livebox, que ce soit en filaire ou en Wifi,
- Connecter un Pc de test (équipé d'une carte réseau supportant le Gigabit) à la Livebox avec un câble Ethernet cat 5e ou plus
- Et redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".
Nous dire ensuite ce que cela donne.