Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

antony38
contributeur occasionnel
678  

Problème de débit

Bonjour ,

 

Depuis environ deux semaines mon débit descendant est descendu à 73mbps au lieu de 290mbps de moyenne.

Pouvez-vous s'il vous plait  faire le nécéssaire afin de retrouver mon débit . Nous avons souscrit à une offre de 300mbps descendant et 100mbps ascendant il y a plus de trois ans maintenant en ayant aucun problème jusqu'a ce jour .

Merci 

Dans l'attente de votre réponse 

Coridalement

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Problème de débit

salut @antony38

 

tu es manifestement en fibre et la question est de savoir comment ces valeurs sont obtenues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
antony38
contributeur occasionnel
610  

Re: Problème de débit

Via les sites de test debit comme speedtest .
Orange a baissé mon débit car je répète depuis trois ans j'ai eu aucun problème avec mon débit.
Je paye forfait pour un débit de 300mbps descendant et 100mbps ascendant .
Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Problème de débit

Bonjour @antony38

 


@antony38 a écrit :

Via les sites de test debit comme speedtest .
Orange a baissé mon débit car je répète depuis trois ans j'ai eu aucun problème avec mon débit.
Je paye forfait pour un débit de 300mbps descendant et 100mbps ascendant .
Merci


Je ne vois vraiment pas pour quelle raison Orange l'aurait fait !!! Ca ne peut que leur attirer des ennuis, la preuve tu te plains sur ce forum et ça ne leur fait pas tout de "bonne" pub.

 

Il y a certainement une autre raison.

 

Pas le temps ce matin mais il y aura certainement une âme charitable qui prendra la relève dans la journée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
557  

Re: Problème de débit

Bonjour @antony38 !

Ok, test de débit effectué via speedtest : la connexion était en filaire ou bien en Wifi ?

Et tu ne t'es pas posé la question de ton matériel / logiciel qui a pu évoluer rendant le débit bien moindre ?  

 

Pour que le speedtest donne un résultat au plus proche de la réalité, il faut :

  • Déconnecter toute machine de la Livebox, que ce soit en filaire ou en Wifi,
  • Connecter un Pc de test (équipé d'une carte réseau supportant le Gigabit) à la Livebox avec un câble Ethernet cat 5e ou plus
  • Et redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".

Nous dire ensuite ce que cela donne. 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

3727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne