Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit ...

kev82
contributeur
650  

Problème de débit ...

Bonjour, alors voila mon soucis depuis quelque temps, je viens d’aménager en ville donc bon débit en principe, je suis actuellement à 60 méga donc environ 9mo/s, mais le problème c'est que mon téléchargement est très lent ! ( entre 800ko/s et 1mo/s) ... Ce qui n'est pas normal je suppose sachant que j'ai fais les tests de débit je suis environ a entre 6 et 8mo/s et que sur le pc en téléchargement direct ben 800ko/s. Alors j'ai changer mon câble ethernet pensant que sa viendrai peut être de la mais non toujours rien, j'ai formater mon pc réinitialiser tous sa et toujours pas de changement donc je comprend vraiment pas. Par contre au niveau du wifi pas de problème sur mon pc portable je suis environ à 3 voir 4mo/s je pense que pour le wifi sa dois être sa mais je me demande si sa viens de mon pc réellement ou de la box ou autre ... Merci d'essayer de m'aider  =) 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Problème de débit ...

salut @kev821  @kev82 

 

je ne peux que confirmer l'analyse de @JuanLucas38 , débit de synchro 60 mégas pour 64 théoriques, c'est presque parfais

 

mais pour le débit en téléchargement, je te renvoie à ma réponse précédente, c'est une chose complexe et en aucun cas factuelle ou significative

 

si tu es en wifi, tu es déjà perdant rien qu'avec ce mode de connexion, quoi que tu fasses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Problème de débit ...

salut @kev82 

 

on va déjà commencer par rappeler encore une fois que si il y a bien une valeur qui n'a jamais été représentative de la qualité d'une ligne, ce sont bien les débits en téléchargement

 

entre le fait que tu sois en ethernet et en wifi, le type de DSLAM, la route empruntée, la charge serveur, ce sont autant d'éléments qui influent sur le résultat

 

il nous faut du factuel et de l'opposable pour te répondre, soit donc un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kev821
contributeur
587  

Re: Problème de débit ...

Re bonjour, merci déjà pour votre rapidité de réponse et voici donc ce que vous m'avez demander : 

 

2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 1 mars 2019, 13 h 21 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 04 h 32 m 53 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 9559 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 60593 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : CASTELSARRASIN LAVALETTE - UFNZ5
longueur de ligne :788 mètres
affaiblissement théorique :  8.1164dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 64.59 Mbps

 

Voila je vous avoue que je n'y comprend pas grand chose mais je me doute que vu les débit afficher cela vienne de la connexion ... Apres c'est peut être une problème venant de mon pc ( simple hypothèses ) a voir avec votre réponse merci =) ! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Problème de débit ...

Bonsoir @kev821 

 

Salut @fredolerouge 

 

Il n'y a pas grand chose à reprocher à ta ligne.

Tout est parfait même le NRA est dégroupé ce qui fait qu'il n'y a pas de problème de saturation.

 

A moins que j'ai raté quelque chose mais dans ce @fredolerouge  nous le dira.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: Problème de débit ...

salut @kev821  @kev82 

 

je ne peux que confirmer l'analyse de @JuanLucas38 , débit de synchro 60 mégas pour 64 théoriques, c'est presque parfais

 

mais pour le débit en téléchargement, je te renvoie à ma réponse précédente, c'est une chose complexe et en aucun cas factuelle ou significative

 

si tu es en wifi, tu es déjà perdant rien qu'avec ce mode de connexion, quoi que tu fasses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne