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Problème de débit
Bonjour
depuis quelques jours j'ai un soucis de débit chez moi. J'ai fait venir un technicien FT qui a fait une modification et m'indique tout est OK.
Quand je vais sur l'interface de la Livebox (Play) j'ai ces valeurs :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 mai 2019, 12 h 56 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 02 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13763 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Alors qu'en réalité sur mon ordi branché en RJ45, quand je fais un test sur Degrouptest j'obtiens ceci :
Le technicien ne comprends pas et m'indique que je dois aller faire remplacer ma box... A priori ce serait la source du problème?
Vos avis?
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Re: Problème de débit
EDIT : Le débit est remonté...
Je ne sais toujours pas ce qui se passe, et on est loin des valeurs théoriques
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Re: Problème de débit
salut @CaveEtNagui
tu as fait changer la box ?
et attention à la façon dont tu réalises le test de débit
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?