Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

CaveEtNagui
contributeur occasionnel
304  

Problème de débit

Bonjour

 

depuis quelques jours j'ai un soucis de débit chez moi. J'ai fait venir un technicien FT qui a fait une modification et m'indique tout est OK.

Quand je vais sur l'interface de la Livebox (Play) j'ai ces valeurs :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 mai 2019, 12 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13763 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Alors qu'en réalité sur mon ordi branché en RJ45, quand je fais un test sur Degrouptest j'obtiens ceci : 

3191852245795260-qqmXNfkP

 

Le technicien ne comprends pas et m'indique que je dois aller faire remplacer ma box... A priori ce serait la source du problème?

 

Vos avis?

2 RÉPONSES 2
CaveEtNagui
contributeur occasionnel
302  

Re: Problème de débit

EDIT : Le débit est remonté... 

 

3191855491256230-Cx0PtES1

 

Je ne sais toujours pas ce qui se passe, et on est loin des valeurs théoriques

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
248  

Re: Problème de débit

salut @CaveEtNagui 

 

tu as fait changer la box ?

 

et attention à la façon dont tu réalises le test de débit

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne