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Problème de débit
Bonjour
J'ai changé ma très vieille livebox pour la Sagem 2 (je n'avais plus de téléphone).
Pendant quelques jours, ce fut le bonheur complet : téléphone ok, un débit qui semblait supérieur au précédent puisque nous pouvions enfin télécharger tout ce que nous voulions (my canal en autre, mais aussi des chaines de canal+ par internet, alors que nous ne recevons canal que par rateau). Bref, un vrai bonheur....mais de bien courte durée. Depuis, un débit épouvantable, plus aucun téléchargement, une horreur. Je suis allée sur l'assistance, j'ai fait un certain nombre de tests, il n'y a pas d'incidents... bref je ne sais plus quoi faire. Comment savoir si un DLM est posé sur ma ligne ?
Débit montant : 832 kb/s, débit descendant : 608 kb/s, marge de bruit : 19.0 db
Test débit réel down : 0.49, up : 0.62
Pas de condensateur dans les prises.... et puis, cela a super bien fonctionné ! pourquoi cela change d'un seul coup. J'ai l'offre open play et même si le débit au départ n'est pas très élevé (2 Mg) , là il est vraiment catastrophique.
Merci de m'orienter dans mes démarches pour régler ce problème
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Re : Problème de débit
Bonjour flode,
Quelles sont les caractéristiques de votre connexion relevées sur la livebox ?
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)
Faites également un test d'éligibilité sur le site de Degrouptest pour obtenir les caractéristiques de votre ligne
Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest :
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL
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Re : Problème de débit
Bonjour
Voici ce que vous m'avez demandé
Bonne journée
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Re : Problème de débit
Bonjour flode,
Faites vérifier votre ligne par le service client.
La marge au bruit est trop importante pour avoir un débit raisonnable à cette distance.
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Re : Problème de débit
Bonjour Flode,
Pour la baisse de débit que vous rencontrez je peux tester votre ligne.
Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Test de ma ligne
Bonjour Flode,
J'ai reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne donne un débit de synchronisation de 3200 kbits/s sans anomalie.
Je vous invite à faire les vérifications suivantes :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Bonne journée.
Chantal