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Problème de débit

Flode
contributeur occasionnel
675  

Problème de débit

Bonjour

 

J'ai changé ma très vieille livebox pour la Sagem 2 (je n'avais plus de téléphone).

Pendant quelques jours, ce fut le bonheur complet : téléphone ok, un débit qui semblait supérieur au précédent puisque nous pouvions enfin télécharger tout ce que nous voulions (my canal en autre, mais aussi des chaines de canal+ par internet, alors que nous ne recevons canal que par rateau). Bref, un vrai bonheur....mais de bien courte durée. Depuis, un débit épouvantable, plus aucun téléchargement, une horreur. Je suis allée sur l'assistance, j'ai fait un certain nombre de tests, il n'y a pas d'incidents... bref je ne sais plus quoi faire. Comment savoir si un DLM est posé sur ma ligne ?

Débit montant : 832 kb/s, débit descendant : 608 kb/s, marge de bruit : 19.0 db

Test débit réel down : 0.49, up : 0.62

Pas de condensateur dans les prises.... et puis, cela a super bien fonctionné ! pourquoi cela change d'un seul coup. J'ai l'offre open play et même si le débit au départ n'est pas très élevé (2 Mg) , là il est vraiment catastrophique.

Merci de m'orienter dans mes démarches pour régler ce problème

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
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649  

Re : Problème de débit

Bonjour flode,

Quelles sont les caractéristiques de votre connexion relevées sur la livebox ?


entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider

S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

 

Faites également un test d'éligibilité sur le site de Degrouptest pour obtenir les caractéristiques de votre ligne

Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest :
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL

Flode
contributeur occasionnel
627  

Re : Problème de débit

Bonjour

Voici ce que vous m'avez demandéeligibilite.PNGdsl.PNG

Bonne journée

lagen
super star
super star
604  

Re : Problème de débit

Bonjour flode,

Faites vérifier votre ligne par le service client.

La marge au bruit est trop importante pour avoir un débit raisonnable à cette distance.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
566  

Re : Problème de débit

Bonjour Flode,


Pour la baisse de débit que vous rencontrez je peux tester votre ligne.

Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal


chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
520  

Re : Test de ma ligne

Bonjour Flode,


J'ai reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne donne un débit de synchronisation de 3200  kbits/s sans anomalie.

Je vous invite à faire les vérifications suivantes : 

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Bonne journée.

Chantal

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