Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

LMS22620PL
contributeur occasionnel
1 181  

Problème de débit

Bonjour à vous , ce serait pour demander à un technicien si il y aurait un problème sur ma ligne ou sur ma livebox .

Je suis en VDSL2 voici un speedtest du 12 juin du temps où mon débit allait bien : 

et un pris il y a quelques jours et pas d'améliorations depuis : 

L'upload et le ping sont toujours très bon mais le DL est catastrophique comparé à avant ( je téléchargait mes jeux sur steam à 3.5MB/S et maintenant je peine à avoir 1.5MB/S 

Donc si vous pouviez faire des testes de votre côté ce serait sympas ! 

PS : j'ai regardé sur mes PC si j'avais des programmes qui utilisaient de la bande passante à mon insu et je n'ai rien trouvé ! 

12 RÉPONSES 12
LMS22620PL
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Problème de débit

Re , j'ai fait une demande de suppression DLM , ai-je bien fait ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

salut

@LMS22620PL a écrit :

Re , j'ai fait une demande de suppression DLM , ai-je bien fait ?

non, parce que le remède peut être pire que le mal et que cela ne va pas régler le problème

Le souci de cette logique, c'est que tu t'es attaqué à la conséquence (birdage du débit) au lieu des causes (instabilités de la ligne)

Je t'invite à lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et la remise en place du DLM

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM mais pas de la surveillance (transparent en temps normal)

Ensuite, attention aux débits relevés lors de téléchargements, ils ne sont pas significatifs, parce que tu peux avoir une baisse de ce côté là, alors que ton débit ADSL lui ne bouge pas. Il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte pour que cela soit valable

Idem pour les speedtest, il vaut mieux nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LMS22620PL
contributeur occasionnel
1 115  

Bonjour et merci de votre réponse ,donc voici les infos par le 192.168.1.1 :

infodsl

d'habitude la marge de bruit est de 9 ...

Et voici le résultat degrouptest : 

degroup

lagen
super star
super star
1 080  

Bonjour LMS22620PL,

En complément de @fredolerouge , il faut également vérifier si l'installation interne est adaptée au VDSL.

Si vous n'avez que le téléhone par internet ( pas de ligne fixe avec téléphone sur prise murale ), veillez à supprimer toutes les prises en surnombre, et les déconnectant à leur source.
( " suppression des branches mortes ")
Si vous avez un boîtier DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation, tentez d'y connecter votre livebox, et de faire une mesure de débit, vous aurez une idée du gain qur procurerait le ménage dans vos prises.

rlb-1
fan
fan
1 053  

Bonjour

Vous avez une marge à 11db qui peut faire dire que le DLM est intervenu pour stabiliser la ligne et il y a encore des erreurs

comme vous l'on @fredolerouge et Lagen il faudrait déjà faire le ménage dans votre installation et si possible relever les caracteristiques de la box à l'entrée de chez vous (arrivée FT sur DTI ou boitier de derivation)

rlb
LMS22620PL
contributeur occasionnel
1 008  

Bonsoir , ou bonjour selon l'heure où vous lirez le message ! 

J'ai eu une déconnexion brutale de ma box ( voyant clignotant rouge , me demandant de vérifier mes branchements ) j'ai débranché une première fois la box + les branchements , sans effet , et la deuxième fois j'ai refais la même chose mais en mettant la box face avant en l'air ! et depuis ça refonctionne , voici les satistiques de la ligne à présent : 

2014-12-09_03h08_31.png

Qu'en pensez-vous ?

rlb-1
fan
fan
1 002  

Bonjour

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a un probleme de faux contact dans la box et si vous la remetter en position normale ca donne quoi

Je ne peux pas lire votre fichier faites plutoy un copier coller

rlb
LMS22620PL
contributeur occasionnel
992  

Bonjour voici un copier/coller de mes valeurs de ce matin : 

• Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante : 2264 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 32608 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 6
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronis : 1
rlb-1
fan
fan
975  

bonjour

Dans quelle position se trouve la box.

Le débit s'ameliore mais on voit des erreurs,il faudrait faire les manip preconisées par Fredolerouge

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796067 membres inscrits 🧡

3637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne