- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit
Bonsoir ,
Je post de sujet pour me plaindre , de nos jours on à besoin d'un plus gros debit mais télecharger à 180kbs/s c'est pas possible
Comment souvent demander je vous indique ceci :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante927 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1893 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante3.0 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
salut @octolli
il nous manque tes informations d'éligibilité pour juger
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, les valeurs en téléchargement en sont pas du tout significatives, car dépendant de trop de facteurs sur lesquels tu ne peux agir
Tu as une synchro de 1,8 mégas pour une valeur en téléchargement de 130 kbits/s ce qui n'est déjà même pas cohérent
wifi ou ethernet?
pour finir, ta marge au bruit est beaucoup trop faible, et ta connexion doit être très instable, un peu de ménage sur ta desserte est indispensable
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
Merci de la répons très rapide , je suis en Cpl et pour tout ce que vous m'avez dis je ferais le test demain au jours
Longueur de ligne :5418 mètres :
Distribution directe : non
Paires disponibles :0
Affaiblissement théorique : 66.0185 dB
Débit descendant ADSL : 682 kbps (85 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 1733 kbps (217 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 :--
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
salut @octolli
merci pour les valeurs, ton débit est conforme à ta ligne
seule la marge au bruit, comme signalé plus tôt, n'est pas bonne
fais ce qui est conseillé, on verra les nouvelles valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
Salut
J'ai retirer le condensateur , verifier les lamelles et changer l'alimentation de la box en la mettant sur une prise et non sur un multiprise
Mes valeurs n'ont toujours pas changer
Mon debit est conforme à la ligne ? c'est beaucoup trop peu en connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
salut @octolli
@octolli a écrit :[...]
Mon debit est conforme à la ligne ? c'est beaucoup trop peu en connexion
tu es synchronisé à 1,9 mégas pour une atténuation de 66 dB, tu ne peux espérer mieux compte tenu de cette valeur
quelle est la valeur de la marge au bruit désormais?
ensuite, sache que le débit en télchargement n'est absolument pas significatif, car trop de facteurs en dépendent, et sur certains tu ne peux agir
Ethernet ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
- Salut Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante663 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante1877 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Je suis en ethernet donc moins de perte quand wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
salut @octolli
merci pour les valeurs
la synchro est toujours conforme (près de 1,9 mégas), mais ta marge au bruit un peu basse
Même si tu n'as pas de pertes de synchro, contactes l'assistance pour qu'ils testent la ligne et la box
Pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
Salut , voila la capture demandé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit
Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) afin de consulter votre dossier.
Cordialement,
Philippe