Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Tanguy2
contributeur
323  

Problème de débit

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques temps, lorsque je connecte en WIFI un 2eme ou 3eme apareil, ma connexion ralenti TRES fortement, mon ordinateur portable recoit 300 ou plus de ping, impossible de regarder un film/une vidéo/ ou même ouvrir des mails.

 

J'ai appelé Orange au 3900 ou ils m'ont dit qu'ils allaient augmenter ma connexion a 7Mbps mais, a cause de problème sur la ligne, ils me l'ont laissé entre 2M et 5M... Ensuite ils m'ont fait modifier mes canaux WIFI, nous avons mit le Canal WIFI 2,4GHz sur le canal 11...

 

Problème, maintenant que ce canal à été modifié, je télécharge à 20Kbps !!!!!!! Avant de les appeler je téléchargeais a 400KBps ! Ce qui est déjà très peu !!! Mais maintenant c'est 20x plus faible ! 

 

Je commence un peu à en avoir marre ...

 

Si vous aviez une réponse concrète à m'apporter !

Merci d'avance 

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
318  

Re : Problème de débit

Bonjour,

 

Pour les canaux WiFi il faut les essayer tous, en principe c'est les canaux 1, 6 et 11 les moins perturbés mais ce n'est pas systématique.

Dans le mode de sécurité essayer le WPA2-PSK/AES et ou le WPA2-PSK/ TKIP

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne