Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de désynchronisation apparu ce week-end

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Bonjour,

 

Depuis ce week-end (samedi après-midi) j'ai des désynchros aléatoires de ma livebox 2 Sagem alors que jusqu'à présent tout était parfait (plus d'un mois avec cette box sans l'ombre d'un souci). Aucune modification de mon installation.

 

Depuis samedi j'ai régulièrement des désynchronisations avec aussi la lumière rouge clignotante rapide de la Livebox 2.

Ce matin tout débranché dans la pièce où se trouve la box. J'ai retiré tous les câbles réseau connectés à la box. Elle est seule, sur une prise électrique murale.

 

Malgré cela je vois (à distance) qu'il y a eu des resynchronisations.

Voici 3 photos d'écran prises via la connexion à distance de ma livebox aujourd'hui après un redémarrage manuel à 8h00) :

 

J'en suis déjà à 5 resynchros (une à 8h55, une à 10h33 puis à 15h00, 15h15 et 15h52). La connexion internet indique être OK depuis 8h55 idem pour la durée de fonctionnement.

 

C'est juste la partie DSL qui débloque....

 

 

 120416-01.gif120416-02.gif

120416-03.gif

Le plus étonnant c'est que c'est l'onglet DSL qui pose problème :

 

La durée de la synchronisation DSL est devenue variable parfois 15 minutes parfois plusieurs heures.


Je vois que la voie montante est un peu plus faible que ce que je voyais avant l'apparition des soucis de synchro... Avant ce week-end j'étais autour de 800/900 Kb/s alors que maintenant je suis à peine à 500 Kb/s

 

Pour moi il y a un problème avec la ligne en elle même non ?

 

Comment expliquer ça au service client ?????

 

 


Solutions approuvées
kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Hello

Le technicien Orange est donc passé en milieu d'après-midi.

Il a fait les tests d'usage, mesuré la ligne et vu qu'il y avait effectivement des erreurs de CRC. Mais il n'y avait rien d'anormal chez moi ni entre l'armoire au coin de la rue et chez moi. Il a même supprimé la balise (à 3 pattes) présente dans ma prise DTI mais cela n'a rien changé.

Il est ensuite allé au central de Villennes et là il a remplacé la carte qui gère ma ligne par une neuve.

Et voilà le résultat :

 

réparation.jpg

 

Au taquet de ce que peut donner mon abonnement en ADSL2+ avec la distance.

Nickel !

Je n'ai jamais eu une vitesse aussi élevée depuis que je suis abonné à l'ADSL.

 

Donc je suis très content ! Le technicien m'a communiqué son numéro de portable et attendra quelques temps avant de clore le dossier pour s'assurer que tout est vraiment rentré dans l'ordre.

 

Qualité de service irréprochable d'Orange de A à Z.

 

Juste un tout petit point, il avait mon numéro de portable qui n'était pas le bon. En fait il avait mon numéro provisoir qu'Orange m'avait fourni lors de la portabilité de mon numéro. Pourtant dans l'espace client sur le site Orange c'est le bon numéro. Cela explique pourquoi je n'ai pas reçu le SMS pour le rendez-vous d'aujourd'hui.

 

@claude_, est-ce normal ?

 

Voilà un abonné heureux en tout cas !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

RDV avec un technicien Orange.

 

Perturbation électromagnétique de ma ligne....

 

A suivre...

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Et depuis ce matin.... plus rien. Un tour sur le site des problèmes Orange et je vois ceci pour ma ligne :

 

problèmes.jpg

 

Donc.... ça me rassure un peu, le souci est bien réel et en cours !

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
884  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Bonjour @kevius 


Tous vos services sont-ils opérationnels ? 


Je suis à votre disposition si vous avez besoin de mon aide.


Je vous souhaite une excellente soirée. Claude

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Bonjour Claude,

 

Merci pour votre solicitude.

 

Ma ligne est toujours instable depuis 1 semaine. Rendez-vous est pris pour lundi après-midi, un technicien doit passer.

 

Au 3900 on m'a juste dit que c'était "un problème électromagnétique" et qu'un technicien devait passer.

 

Hier soir j'avais 3dB d'atténuation sur la voie montante (1079 Kb/s upload et 8773 Kb/s en download). C'était parfait, et ce matin je vois que je suis à 6 dB d'atténuation avec un upload à 533 Kb/s et un download à 5333 Kb/s.

 

Il y a eu 3 reconnexions entre 7h et 8h30.

 

C'est comme ça depuis samedi dernier alors qu'avant tout était parfaitement stable.

 

J'ai regardé mon arrivée de ligne, tout est clean. Depuis mon dégroupage il y a un mois, c'est une ligne directe entre l'arrivée de la ligne Orange et le modem.

 

Il y a des travaux dans le quartier pour installer la fibre, je ne sais pas si cela peut impacter la stabilité des lignes (j'en doute) ou si c'est un souci entre chez moi et le DSLAM.

 

Voilà où j'en suis...

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
856  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Bonjour @kevius 


Merci pour votre message.


Je vous propose que nous fassions le point après l'intervention du technicien prévue lundi prochain.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée. Claude

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Bonjour,

 

Je croise les doigts mais depuis la dernière synchronisation hier à 23h48 ma ligne est redevenue stable comme par magie...

 

stable.jpg

 

Je ne sais pas ce que va en penser le technicien demain quand il va venir !?

 

Cela faisait une semaine tout pile que j'avais des problèmes et d'un seul coup, depuis hier soir plus de souci.

 

Très étrange... en tout cas une chose est claire, cela ne vient pas de ma maison !

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
785  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Faux espoir !!!

Plus de synchro depuis 17:30 :-/
kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Hello

Le technicien Orange est donc passé en milieu d'après-midi.

Il a fait les tests d'usage, mesuré la ligne et vu qu'il y avait effectivement des erreurs de CRC. Mais il n'y avait rien d'anormal chez moi ni entre l'armoire au coin de la rue et chez moi. Il a même supprimé la balise (à 3 pattes) présente dans ma prise DTI mais cela n'a rien changé.

Il est ensuite allé au central de Villennes et là il a remplacé la carte qui gère ma ligne par une neuve.

Et voilà le résultat :

 

réparation.jpg

 

Au taquet de ce que peut donner mon abonnement en ADSL2+ avec la distance.

Nickel !

Je n'ai jamais eu une vitesse aussi élevée depuis que je suis abonné à l'ADSL.

 

Donc je suis très content ! Le technicien m'a communiqué son numéro de portable et attendra quelques temps avant de clore le dossier pour s'assurer que tout est vraiment rentré dans l'ordre.

 

Qualité de service irréprochable d'Orange de A à Z.

 

Juste un tout petit point, il avait mon numéro de portable qui n'était pas le bon. En fait il avait mon numéro provisoir qu'Orange m'avait fourni lors de la portabilité de mon numéro. Pourtant dans l'espace client sur le site Orange c'est le bon numéro. Cela explique pourquoi je n'ai pas reçu le SMS pour le rendez-vous d'aujourd'hui.

 

@claude_, est-ce normal ?

 

Voilà un abonné heureux en tout cas !

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
699  

Re : Problème de désynchronisation apparu ce week-end

Bonjour @kevius 


Je vous propose de consulter votre dossier, Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et numéro de mobile), merci.


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne