Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de désynchronisation

Alexis3
contributeur
434  

Problème de désynchronisation

Bonjour, j'ai changer de Livebox car mon ancienne a grillé à cause des orages de la semaine dernière. Depuis que j'ai cette nouvelle Livebox, j'ai des désynchronisation régulière, cela me faisais pareil sur mon ancienne Livebox mais je les avais appelé et tout remarchais nikel. J'ai appelé le Support hier et ils m'ont dit qu'il m'enverrais un technicien. J'aimerais savoir si s'est normal que la dernière fois ils aient réussi à faire tout fonctionner par téléphone et que la ils soient obliger d'envoyer un technicien a 70€.. Merci de votre réponse.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re : Problème de désynchronisation

salut @Alexis3

 

il est possible que l'orage ait endommagé d'autre choses

 

Fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le phénomène continue, contactes l'assistance, et si une intervention est nécessaire, la facturation ne devrait pas survenir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne