- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de latence ADSL Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de latence ADSL Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de latence ADSL Livebox Play
Bonjour à tous et toutes,
Je suis un client fidèle à Orange et je viens de déménager d'un appartement qui disposait d'une connexion VDSL 2 (environ 90méga) à un appartement qui ne dispose plus que de 7méga. Passé le choc de la chute de débit, je subis de nombreux désagréments à ce jour.
Il s'avère que je suis un joueur et j'ai beaucoup de difficultés à jouer depuis mon déménagement (Hausse de ping, latence importante, micro-coupure ...). J'ai fais un test de dépannage il y a une semaine et un technicien est passé, il a trouvé un problème au niveau de l'arrivée France Telecom de l'immeuble. C'est un immeuble qui est pourtant très récent, il m'a changé de borne en me disant que c'était la dernière viable que les trois restantes étaient buggées et qu'il faudrait peut-être tout recabler s'il n'arrive pas à enlever le problème.
Il fait des modifications, finit ses tests et me dit que tout est réglé maintenant. Pourtant je subis toujours des montées de ping rendant impossible tout jeux.
Voici les détails de ma ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 23 mai 2016, 13 h 50 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 05 j 22 h 21 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8039 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 80
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4
Je précise en outre que je suis connecté en ethernet et que toute mon installation intérieure a été vérifié.
Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de latence ADSL Livebox Play
Pour étayer mes propos sur la problématique de la latence voici un tracert !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de latence ADSL Livebox Play
Selon la zone de desserte ADSL, tu es peut-être à la même enseigne que moi et d'autres de notre village: depuis une 'MàJ réseau' et nouveau type de box, le ping est au-delà de 120ms dans les tranches horaires chargées (~16h à 22h). Le réseau est nickel hors de ces horaires (mais ça reste 'notre faute' malgré les 2 interventions tech n'ayant rien trouvé de probant).
Si tu as l'occaz de pouvoir vérifier tôt le matin, tu sauras de quoi en il en retourne, sinon c'est bel et bien l'install de l'immeuble qui est foireuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de latence ADSL Livebox Play
Je te remercie pour ta réponse, en effet j'aurais tendance à dire que j'observe des montées de ping dans ces horaires là mais c'est aussi les seuls moments où j'utilise mon PC car la journée je travaille donc je n'ai pas de moyens de comparaison.
Pour autant, parfois je suis très stable et parfois j'observe des montées ping importantes. Puis c'est surtout le nombre d'erreurs, je sais pas si c'est bien normal tant d'erreus ? ...
Voici les caractéristiques de ma ligne.
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 07010ANO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ANNONAY
Longueur de ligne : 3365 mètres :
6/10 sur 3000 mètres
4/10 sur 365 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 36.375 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5405 kbps (676 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8999 kbps (1125 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 13000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de latence ADSL Livebox Play
Bonsoir,
Je vous relance car j'ai toujours beaucoup de problèmes.
Par exemple ce soir impossible de faire quoi que ce soit avec une latence autour de 500ms ...
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de latence ADSL Livebox Play
Bonjour,
Il n'y a personne susceptible de m'aider ?
Merci d'avance !