Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence en WIFI

1 455  

Re: Problème de latence en WIFI

Bonjour,

Si vous avez des problemes de bufferisation, des problemes de "disparition" de connexion quand certains services sont utilisés, etc : c'est que vos 30Mbps maximum et contractels (donc rien a voir avec le monde reel) n'y sont pas... En gros, vous vous plaingnez d'avoir les meme problemes qu'avec un aDSL 2Mbps campagnard mais sur un lien vDSL à 30Mbps théorique...

Idem pour la voie de remontée... si elle n'est pas correcte... vu  pourrez avoir tout ce que vous vulez en descente : ca ne passera pas.

Premiere étape : connecter votre livebox sur la prise de test du boitier Dti (son usage deconnecte le reste de votre installation si personne n'a installé le DTi au marteau)..

Si ca marche mieux : nettoyez votre desserte domestique... gaine, cables, prises RJ, etc. On supposera qu'il n'y a pas de prise en T préhistorique dans le coin .. ni de filtre aDSL, ni de combiné telephonique, etc. Apres rebelote, re-test, etc.

Si ca marche moins bien : là il va falloir appeller l'évéché pour un exorcisme.

Si c'est pareil...  passage à la phase 2... analyse de ligne... si vous cherchez bien dans le forum vous trouverez un message de @fredolerouge qui vous liste les parametres a récupérer pour voir l'etat de votre ligne (quand elle marche et quand elle ne marche pas). D'autres, meilleurs que moi question aDSL, pourront alors vous aider.

Il ne faut jamais bloquer sur le ping. C'est un peu comme vouloir faire une saignée facon Ambroise Paré pour verifier qu'on a pas une angine.

Hop!

MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Bonsoir,

Voici les résultats concernant ma ligne :

Débit de synchronisation DSL montante : 646 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 31489 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 114
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 82
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

salut @MrMitchii 

@Eric_Le_Grompf  @ElMajor 

il nous manque pas mal de valeurss importantes

déjà, celles de la box doivent être complètes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

ensuite, il manque l'éligibilité de ta ligne, donc direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

parce que il y a pas mal de secondes erronées, mauvais signe ça

(outre que les CPL = poubelle)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 385  

Hello @fredolerouge @Eric_Le_Grompf @ElMajor ,

Voici les résultats de ma livebox 4 :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 14 avril 2020, 07 h 56 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 01 j 01 h 30 m 06 s

[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 646 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 31489 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.8 dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 114
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 82

Résultats Degrouptest :

Affaiblissement théorique :

10.41 dB

Longueur de ligne :

865 mètres
0/6 sur 865 mètres

Plaque ADSL :

LORR-1

Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :

non

Nombre d'abonnés approximatif :

550

NRA compatible ADSL :

oui

NRA compatible ADSL Max :

oui

NRA compatible ADSL2+ :

oui

NRA compatible ReADSL :

oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

salut @MrMitchii 

@Eric_Le_Grompf  @ElMajor 

ok c'est plus clair

le débit est dans les clous, 31 mégas pour 865 mètres, c'est OK, mais la marge au bruit est un peu limite et surtout tu as pas mal de secondes erronnées

donc outre les CPL à virer, et si bien sur tu ne l'as jamais fait, le nettoyage de la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

redonnes nous les valeurs de box ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Hello @fredolerouge @Eric_Le_Grompf @ElMajor ,

Désolé pour l'attente, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu (Pas de mail de notif).

Je n'ai qu'un seul téléphone fixe qui est branché directement sur la box avec le câble RJ11.

J'ai retiré le filtre inutile à un autre emplacement.

Je n'ai que le filtre xDSL livré avec la Livebox 4 qui est branché.

Sur la prise, le condensateur est déjà enlevé.

J'ai essayer avec un autre câble + un autre filtre mais cela ne change strictement rien.

La box est branché directement sur la prise (pas sur une multiprise).

Je ne sais pas quoi faire de plus.

En ce moment, ma télé bug de plus en plus. L'image se pixélise et freeze.

Obligé de redémarrer plusieurs fois la box et le décodeur pour que cela refonctionne.

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

re @MrMitchii 

@Eric_Le_Grompf 

on a déjà évoqué le filtre, la vraie question est de savoir si il est indispensable

tu n'as que le téléphone sur la box ?

alors il ne sert à rien, vires le purement et simplement

pour la TV, ethernet direct ou toujours plugs ou wifi ?

mg36
star
star
1 322  

Bonjour @MrMitchii ,

@Eric_Le_Grompf , @ElMajor ,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec @fredolerouge , si le débit descendant est "dans les clous", le débit montant, lui, ne l'est pas ! En Vdsl, il devrait être beaucoup plus élevé...

Il faudrait vérifier que l'installation intérieure ne contienne pas de "branche morte" (autre câble allant vers une autre prise que celle sur laquelle est connectée la Livebox). Vdsl ayant une sainte horreur des branches mortes qui perturbent la transmission.

Cordialement, mg36
MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re @fredolerouge @Eric_Le_Grompf 

Sur ma box, il y a le téléphone fixe + le décodeur + la télé + une enceinte, rien d'autre.

D'autre part, je ne dispose pas de prise RJ45 directement sur le mur.

MrMitchii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 300  

Salut @mg36 ,

J'ai 3 prises téléphonique au total.

J'ai retirer les 2 filtres inutiles donc il ne me reste que le principal que je suis obligé de branché sinon je n'ai pas Internet.

J'ai toujours eu un mauvais débit montant par contre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne