Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence jeux en ligne + streaming

AurélienT
contributeur
508  

Problème de latence jeux en ligne + streaming

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes de latence lorsuqe que je joue en ligne et quand ma compagne regarde des series en streaming.

 

J'ai une offre à 8Mega, et un SpeedTest a environ 900ko/s avec 20-30 ms de latence.

Quand je joue, la latence du jeu est à 38 ms (ce qui est super).

 

Mais lorsque ma copine regarde des series en streaming, je monte de facon temporaire à 100, 200 voir 800 ms.

Ce qui n'est pas acceptable.

J'ai remarqué que mon jeu consomme 20ko/s de débit ce qui est très faible.

 

Je souhaiterais trouvé une solution qui "vérouille" une latence de 90ms maximum lorsque ma copine utilise le streaming, qui ne lui poserait pas de probleme vu que la qualité de ce qu'elle regarde est médiocre (480p ou 720p) et que les vidéos se stockent en mémoire tampon.

Le problème est que la livebox ne fait de priorité et n'a pas cette intelligence.

Même un solution simple du genre moitier de la bande passante chacun n'est pas possible à configurer sur la box.

 

Je me suis donc renseigné, car j'aimerais trouver une solution autre que d'avoir une 2ème ligne et un 2ème abonnement à 45€ pour résoudre le problème.

J'ai donc compris qu'il me fallait un routeur avec QoS.

J'ai aussi compris qu'il faillait passer la box en modem uniquement (bridge) et que ce n'est pas possible.

 

Je suis surpris de la complexité de résolution du problème sachant que le débit et latence peuvent convenir chez moi, et que c'est juste la box qui fait de la mauvaise gestion car elle ne possède pas d'intelligence, ni meme de parametrage "complexe".

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne