- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de lenteur Internet en download depu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
Bonjour,
j'ai des gros soucis de download (1,5Mb max au lieu de 8,5Mb, mesures faites avec différents speedtest) depuis 3-4 jours, j'ai tout vérifié à la maison mais rien n'y fait (pas de filtres). Voici mes données livebox:
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante1015 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante1696 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
ainsi que les données de la ligne relevées avec Degrouptest:
techniques
central téléphonique : SAINT HERBLON
longueur de ligne :3170 mètres
affaiblissement théorique : 32.651dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci de m'aider car j'utilise Internet pour mon travail et c'est très pénible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
salut
à moins que tu ne sois sur un NRA non fibré, tu devrais en effet pourvoir avoir un meilleur débit
Ta marge au bruit ayant "grimpé" il se pourrait que tu sois sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
Bonjour,
j'ai changé le câble, je n'ai pas de condos ni de filtre car connecté direment à une prise RJ11 murale (2 fils seulement). Pas de vert-de-gris. Je pense que le problème vient de ma Livebox, puis-je l'ammener à ma boutique Orange pour un test rapide?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
salut
non parce que si tu as fait le nécessaire dans la partie domestique, il reste la ligne en elle même
c'est pour cela qu'il faut appeler l'assistance pour tout faire tester
en agence, à part constater ils ne pourront rien faire, et si la box est hors de cause, tu te seras déplacé pour rien
alors qu'à l'assistance, si c'est la box, ils te donneront un bon d'échange, et si c'est la ligne, ils t'enverront un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
Bonjour,
je ne vois pas comment ils pourront déceler que le problème vient de la box sans la comparer avec une autre.
J'irai à ma boutique Orange faire un test, je travaille à côté; Ca coûtera de toute façon moins cher que le temps de communication parceque là payer 40 euros pour du 1,4Mb; non merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
salut
il peuvent faire des test à distance sur la ligne et la box
pas besoin de comparer la box à une autre, les test suffisent
et entre nous, le 3900 ce n'est pas la ruine non plus
d'autant que tu ne peux avoir aucune certitude que c'est la box qui est en cause, alors autant t'économiser un aller/retour inutile là où un coup de fil peut régler ça en 5 minutes
enfin, c'est toi qui voit, tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
Bonjour Jonathan44150,
Tout d'abord merci à Fredolerouge pour ses conseils et si le défaut perdure je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé
vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom,
prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )
Merci
Jean Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
Bonjour Jonathan44150,
Je suis basé à Bayone et il m'est donc difficile de vous renseigner mais je vous invite à appeler le 1014 qui vous donnera toutes les informations nécessaires.
Bonne journée
Jean Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de lenteur Internet en download depuis quelques jours
Bonsoir,
à priori après changement de ma Livebox le problème est règlé, j'ai retrouvé mes 8Mb de download.
Merci encore
Bonne soirée à vous