Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de perte de connexion du à la wifi

Fenek77
contributeur occasionnel
916  

Problème de perte de connexion du à la wifi

Bonsoir,

Voilà du jour au lendemain je suis passé de 21 méga à 2 méga max!! Cela a durée 1 semaine.

Un technicien est venu changer un répartiteur extérieur...une carte...et un cable extérieur de 200 mètres!

Bref le problème a été résolu à moitié car j'ai que 15 méga sur mes 21 habituel depuis longtemps!

Encore vous me direz que c'est suffisant et je suis tout à fait d'accord!

Le soucis c'est que maintenant sur mes 15 méga dès que je branche 1 téléphone portable en wifi, cela me pompe 8 méga!!! je descend à 6 voir 7 méga! cela ce ressent quand je suis sur mon pc qui est en éthernet! (sans parler du décodeur)..

Pourquoi? Tout mes appels vers le 3900 ou 3970 ne servent à rien à part grimper ma facture de téléphone.

15 ans chez orange et je suis passer par beaucoup de petits problèmes mais la je comprend plus.

J'ai une livebox play et je vous donne mes résultats de mon test de ce soir:

 

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1344 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB

En sachant que par Orangespeedtest c'est:

 

 

Débit descendant 18039 kbps

Uploadspeed  740 kbps

Ping 72

 

Je n'ai jamais eu ce soucis auparavant malgré nos 4 téléphones en wifi à la maison!!

Mes 15 méga actuel sont du apriori à l'offre TV que j'ai effectué et qui me "mange" les 5 voir 6 méga pour aller à mes 21 habituel...

Donc je perd déja 5 méga + le fait de regarder une chaine comme la 82 (AB moteur) qui me fait chuter encore de 5 méga!! Pour faire court j'ai que 10 méga sur 21 habituel depuis 1 an et demi!!

Bref sa règle pas mon soucis de ma wifi!!  Mes enfants s'en servent souvent pour jouer et je retombe à 2 méga de connexion!! Pourquoi??

 

Désolé si j'ai oublié certaines choses mais je suis un peu dans l'embaras...

 

PS/ je suis en VDSL

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
862  

Re : Problème de perte de connexion du à la wifi

Bonjour fenek77,

Votre livebox synchronise à un peu plus de 19 Mb/s ATM,
Cela vous donne un débit utile d'environ 16 Mb/s pour vos appareils.

Les services de TV et de Téléphone par internet sont prioritaires
Le téléphone , lorsqu'il est en fonctionnement consomme peu : 0,2 Mb/s max.
Le décodeur, lorsqu'il n'est ni arrêté, ni en veille consomme 5 à 8 Mb/s pour une chaîne HD ( 2 à 4 en SD)

Tous vos appareils connectés en internet (en wifi, ou en ethernet) se partagent le débit restant:
soit dans votre cas 16Mb/s si décodeur est éteint, ou 8 à 10 Mb/s si la TV fonctionne.
Il n'y a pas de priorité entre les différents utilisateurs internet.

Fenek77
contributeur occasionnel
786  

Re : Problème de perte de connexion du à la wifi

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Le soucis actuel c'est que j'ai essayer de débrancher mon décodeur, et j'ai 18 méga.

Jusqu'à la ok...dès lors que je branche la wifi de mon téléphone portable (décodeur éteint électriquement)  je descend à 1 voir 2 méga!!!

Donc mon pc fixe (branché par éthernet) rame à fond!!...

Pourquoi?

Je précise que j'ai essayer de changer les canaux wifi mais rien y fait!

Meme en dégradant la sortie wifi de la livebox play c'est pareil!..

lagen
super star
super star
762  

Re : Problème de perte de connexion du à la wifi

Bonjour fenek77,

Je suis surpris par le phénomène que vous constatez.

Pouvez vous faire l'essai avec un autre de vos 4 téléphones
- votre PC en ethernet
- un seul des trois autres téléphones en WIFI.

Si le problème se reproduisait, je pencherais pour un problème de livebox, car ce comportement est tout à fait anormal.
Il faudrait alors si une tentative de redémarrage de la box était vaine, faire un reset usine de la box ( à condition d'avoir vérifié auparavant que vous possédez bien les identifiant fti/ et mot de passe de connexion)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne