Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de perte de paquet (Nvidia Geforcenow)

Arawn7
contributeur
2 259  

Problème de perte de paquet (Nvidia Geforcenow)

Bien le bonjour,

J'ai quelques soucis pour réussir à établir une connexion stable sur du cloud gaming (geforcenow).

 

En l'état, j'ai une connexion en vDSL 56.4 mbps descendant, 21.9mbps montant (infos écrites sur la box à l'instant T) même pas 100m de tuyau jusqu'au NRA). Bien entendu, je suis branché en Ethernet.
Règles de pare-feu créés sur les ports UDP et TCP concernés (pf livebox et pf pc).

 

Résultat: après test réseau: Geforce now me colle un joli petit 15mbps descendant (mais où est passé le reste)?? Ma gigue et ma latence sont bien dans les tolérances mais par contre la perte de paquet au secours, je frise les 10% c'est une vaste blague.

 

Problème, je n'arrive pas à chopper l'adresse IPv4 du serveur auquel je veux me connecter pour faire un joli tracert moi même et quelques vérifs supplémentaires... Et j'suis encore un peu newbie sur Wireshark donc si y'a un type balaise qui peut m'apprendre la vie et essayer de me dépatouiller pour comprendre où ça déconne je lui en serai fort gré.

Ah oui et j'ai un peu papoté avec le service technique de Nvidia, j'suis pas le 1er à qui ça arrive, et apparemment de ce qu'il m'a raconté, d'autres clients ont eu ce genre de problème (et pas que chez eux, chez google Stadia aussi par ex). Il suppose que c'est la prise RJ11 qui fou le bordel, un de ses clients était branché sur prise gigogne tout allait bien jusqu'au jour où il a remplacé ça par un RJ11 et là c'est partit en sucette. Perso je suis branché sur une DTI test en RJ11 également, mais j'ai jamais fait attention si j'avais déjà ce problème de perte de paquet du temps de la bonne vieille gigogne puisque je n'avais pas encore tenté le cloud gaming à ce moment là.

 

Dernière chose, sur la page d'aide de Geforce now ils proposent de mettre en place la Qos sur mon routeur. Bon, j'viens juste d'avoir mon cours réseau/ToIP la semaine dernière ça tombe bien du coup je sais de quoi on parle, sauf que sortit de Cisco IOS et packet tracer j'ai jamais touché à un routeur... je sais même pas si je peux le faire sur l'espère de machin intégré à la Livebox qui sert de routeur, j'ai pas vu d'invite de commande ou de page de configuration des interfaces...

Bref, en gros: au secours Obi-wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 236  

Re: Problème de perte de paquet (Nvidia Geforcenow)

Bonjour @Arawn7 

 

Quelques éléments partiels de réponse...

Ton débit descendant est faible pour du VDSL à 100 m du NRA. Surtout que tu as fait le relevé de débit avec livebox connecté sur la prise test.

Par contre le débit montant est OK. Habituellement le rapport up/down en VDSL tourne autour de 1/4, donc le down devrait tourner autour de 80.

Pour avoir une idée, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311

 


@Arawn7  a écrit :

Ah oui et j'ai un peu papoté avec le service technique de Nvidia, j'suis pas le 1er à qui ça arrive, et apparemment de ce qu'il m'a raconté, d'autres clients ont eu ce genre de problème (et pas que chez eux, chez google Stadia aussi par ex). Il suppose que c'est la prise RJ11 qui fou le bordel, un de ces clients était branché sur prise gigogne tout allait bien jusqu'au jour où il a remplacé ça par un RJ11 et là c'est partit en sucette.

 


Ça frôle le grand n'importe quoi. Une prise RJ11 ou RJ45 en bon état est bien plus fiable qu'une vieille prise en T avec des heures de vol bien oxydée.!

Ne perds pas de temps avec ça.

 

Dans la livebox il n'y a rien d'autre que tu puisses paramétrer en dehors de passer ton terminal en IP Lan fixe (via Baux DHCP Statiques) puis établir les règles NAT pour les ports externes ad hoc pour ton jeu.

Éventuellement désactive l'IPV6 dans ta box pour voir si mieux. Mais faut pas non plus trop caresser cet espoir.

 

Pour le serveur de jeu... Es-tu certain qu'il tient la route à toutes heures.?

Pour faire un tracert, à défaut d'IPV4 du serveur, essaye avec l'IP de nvidia au US: 23.201.103.232, mais rien ne prouve que le serveur geforce now n'est pas aux antipodes ou... en France.?.

En tout cas le ping/tracert chez moi sur cette IP est > 100 ms.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arawn7
contributeur
2 216  

Re: Problème de perte de paquet (Nvidia Geforcenow)

Voili Voilou

2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL :

Dernière synchronisation DSL : 31 juillet 2021, 15 h 49 m


2.4 Durée de la synchronisation DSL : 19 h 40 m 12 s

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 22782 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 58787 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 10
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 10

 

Alors pour la petite histoire avant j'avais + de 70mbps descendant, mais j'ai eu un jour un problème sur ma ligne, et après coup de téléphone et tests avec le SAV d'Orange ils se sont aperçus que j'avais + que ce que mon contrait stipulait (50mbps). Après m'avoir fait reset la bestiole, boom j'ai perdu 20 mbps et malgré plusieurs relances ils me disent que non, c'est impossible qu'avant j'ai été avec un débit de + de 70mbps, vous avez surement du fumer un truc illégal monsieur, patati patata... Donc bon j'ai bien compris que j'ai été bridé quelque part et j'ai lâché l'affaire depuis mais oui.

Sinon il y a plusieurs serveurs (Paris, Allemagne, etc) dispatchés un peu partout en Europe et tu peux les choisir manuellement.

Et sinon j'ai tracé la route vers l'IP que tu m'as demandé et bah 18 sauts et ça prend 100ms dans la troche au 9eme... Mais je ne pense pas que je doive me connecter à cette IP pour jouer.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 201  

Re: Problème de perte de paquet (Nvidia Geforcenow)

Bonjour @Arawn7 

 


@Arawn7  a écrit :

SAV d'Orange ils se sont aperçus que j'avais + que ce que mon contrait stipulait (50mbps).


C'est plutôt le SAV qui avait fumé la moquette ce jour-là.

Le débit n'est limité que par la longueur de la ligne de cuivre. Le descendant peut monter (c'est drôle...🤣) jusqu'à 100 Mbits/s en VDSL sur ligne très courte. Perso j'avais 85 Mbits/s / 250 m avant mon passage en fibre.

Mais tu n'as pas fourni les infos d'éligibilité/Degrouptest  comme demandé.

 

Sinon : tu as des erreurs sur ta connexion. Sur assez courte période. Pas bon signe: défaut ligne probable.

Tu es bien connecté direct sur le DTI.?

Pourquoi ce reboot récent de ta box.?

 

Pour l'IP aux US, ce n'était comme dit plus haut qu'indicatif. Tant que tu n'auras pas l'IP ou l'URL du serveur utilisé...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arawn7
contributeur
2 184  

Re: Problème de perte de paquet (Nvidia Geforcenow)

Je suis bien connecté directement sur le DTI.

J'ai du débrancher ma box hier car j'ai déplacé des meubles.

 

Atténuation/affaiblissement: 4.29dB

NRA 85013BAP : Répartiteur Principal

 

degroup.png

Bon 186m. Le mec d'orange m'a dit des conneries encore une fois quand il me disait y'a pas 100m....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 165  

Re: Problème de perte de paquet (Nvidia Geforcenow)

Bonjour @Arawn7 

 

90,8 théoriques / 58,7 réels  sur DTI + des erreurs. Problème ligne. Rappelle l'assistance Orange. Ne les lâche pas.!

Ils vont te dire que ton débit est bon: pas recevable. Pas dans les clous théorique et erreurs.

 

Ton NRA n'est que partiellement dégroupé. Ça peut avoir une influence / saturation heures de pointe.

 

Pas de fibre encore dans ton ancienne châtellenie relevant du marquisat de Montaigu. J'espère pour toi que ça ne va pas trop tarder.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arawn7
contributeur
2 143  

Re: Problème de perte de paquet (Nvidia Geforcenow)

Merci des conseils, je vais les appeler dès que je serais dispo pour prendre le temps de poser les choses à plat.

 

Je reviendrais vers ce topic une fois que j'aurais des éclaircissements, si ça peut aider par la suite d'autres personnes.

bonne fin de weekend l'ami!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne