Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping connexion mauvaise

ChouxXx
contributeur
728  

Problème de ping connexion mauvaise

Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème de connexion, en partie dû à un ping qui est instable, et qui dure depuis un petit moment déjà.

Il y a presque un an, il n'y avait aucuns soucis, j'avais relevé un ping de 50ms environ, et ma petite connexion de 2 méga fonctionnait parfaitement. Mais depuis, il a un problème de débit et ping instable, où le ping varie entre 150 et 200ms, et de ce fait la qualité de connexion est vraiment impactée, ce qui se traduit par des lenteurs pour charger des pages internet, des vidéos en bas débit, etc....

Etant dans un petit Lieu Dit, avec 3 autres voisins, possèdant une connexion internet, j'ai était faire des tests chez eux aussi, et le problème y est présent également.

Nous avons tout essayé, comme changer de prise de box, les redémarrer, le réinitialiser aux paramètres d'usine, différents ordinateurs, mais le problème persistes malgré tout.

Donc le problème ne vient pas de chez nous, ou de nos installations, mais doit bien venir de l'extérieur.

Ayant eu il y a un an, une excellente qualité de connexion malgré notre faible débit de 2 Méga, il n'y aucunes raisons que cela ne refonctionne pas comme avant.

En espérant une aide de votre part, je vous remercie.

2 RÉPONSES 2
blabla3
super fan
super fan
712  

Re : Problème de ping connexion mauvaise

Bonjour 

 

Le ping c'est demander le temps de reponse du serveur auquel on se connecte. Quel adresse vous pinger? Est ce toujours la meme adresse a la meme heure?

 

Le ping est un test de cheminement et non un test de ligne.

Ping et debit n'ont rien a voir. Compte renu de la distance et du nombre d'intermediaire et de la capacite de reponse du serveur cela influ sur le ping.

 

En soi le ping a 200ms ne dit pas si la qualite de ligne est bonne ou non pour cela il faut faire un test de ligne et voir a combien synchronise la box dans le panneau de config

 

ChouxXx
contributeur
702  

Re : Problème de ping connexion mauvaise

quand je fais un test de ligne, sur Degrouptest par exemple, le débit est toujours correcte par rapport a nos connections.

Le soucis, cest que lorsque l'on se trouve avec du ping élevés, rien qu'une simple page internet met plus de temps à charger que lorsque nous avions 50 de ping.

Il est quand même bizarre d'avoir eu pendant une période un ping au alentour de 50ms, et que depuis un moment il oscille entre 150 et 200, non?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne