Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping en jeu malgré la fibre

Empero
contributeur
622  

Problème de ping en jeu malgré la fibre

Bonjour, 

alors voila j'ai des gros problèmes de ping en jeu, et j'ai vue des sujets qui en parler, mais il y a longtemps donc je voulais savoir si depuis, le problème à était résolu ou non ?

Je précise que j'ai tenté d'appeler Orange mais je suis tombé sur leur robot qui me balance que tout vas bien après son diagnostic " lol ".

Actuellement il met impossible de jouer à un jeux en ligne chez ma copine qui a la fibre, alors que chez moi en campagne avec ma boxe free tout vas bien.

 

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de regardé ce problème !

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
603  

Re: Problème de ping en jeu malgré la fibre

Bonjour 

@fredolerouge ou @PhilDur pourra sans doute t'aider.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Problème de ping en jeu malgré la fibre

salut @Empero 

 

@Ancien Membre 

 

le ping est une chose complexe et bien difficile à maîtriser

 

ce n'est pas une question de tel ou tel FAI, de fibre ou d'ADSL/VDSL, mais tant de choses entrent en ligne de compte que bien malin est celui qui croit détenir la solution

 

ce que tu dois faire, ce n'est pas de dire ça ne marche pas chez machin mais chez untel, mais chercher les différences de configuration

 

si tu es en wifi chez l'un et ethernet chez l'autre, ça a déjà une influence

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Empero
contributeur
549  

Re: Problème de ping en jeu malgré la fibre

Salut ! 

preso je me suis arrêter à la terminal sti2d sin en informatique donc j'avoue qu'a ce niveau je n'y connais pas grand chose x)

 

Donc sinon je suis en Ethernet sur mon alienware 17r5 (laptop), que ça soit chez moi ou bien chez ma copine, la seul chose qui change c'est la boxe, mes pilote de carte réseau sont à jour, donc s'il y à un problème je penche pour la boxe ou carrément le système orange.. (que je sois en wifi ou câble c'est pareil) 

sauf que la ça dépasse clairement mon champ de compétence donc si tu t'y connais je serais ravis de t'écouter

le problème peut-il venir de la zone géographique ?

Quel sont les différents paramètre dont tu me parle ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne