Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping instable sur PC malgré une bonne connexion

MGC1
contributeur
433  

Problème de ping instable sur PC malgré une bonne connexion

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème assez frustrant avec ma connexion internet. Alors que j'ai une très bonne vitesse pour télécharger (je suis en fibre), mon ping devient de plus en plus instable sur mon PC. En jeu ou même en faisant des tests, je démarre autour de 25-30 ms, mais toutes les 30-40 secondes, le ping grimpe brusquement, parfois au-delà de 100 ms. C’est particulièrement gênant pour les activités en ligne qui nécessitent une connexion stable.

Il y a quelques semaines, tout fonctionnait très bien avec un ping constant. J’ai essayé de redémarrer la box, de vérifier mes câbles, et même de désactiver l’IPv6, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir ce problème ou des solutions à essayer pour stabiliser le ping ?

Merci beaucoup pour votre aide !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Problème de ping instable sur PC malgré une bonne connexion

salut @MGC1 

ah le ping, rappelons qu'il ne mesure pas ta connexion mais internet, c'est le temps que met une information pour aller sur le serveur et en revenir

il faut que tu fasses un traceroute du PC vers le serveur du jeu pour savoir où ça coince

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne