Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de portée Wifi

CO22
contributeur occasionnel
776  

Problème de portée Wifi

je possède une live box play et j'ai un gite à 50 m de la maison cet hiver la wifi de ma box marchait très bien au gite et maintenant je n'ai plus rien.

Si j'installe un extendeur orange 500mg , et que je le branche dans le gite est ce que cela va marcher étant donné que ce n'est pas le même réseau électrique???

Merci à celui ou celle qui me renseignera

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : Problème de portée Wifi

pas bonjour non plus @CO22

 

pour commencer, il faut éviter tout ce qui peut s'apparenter à de la pub, en mettant en tire le nom de ton Gîte, c'est le cas

 

signalé pour modification, un titre comme "problème de portée wifi" aurait été plus approprié

 

ensuite, extender, oublies, parce que d'une part tu n'es pas sur le même réseau électrqie et d'autre part, ça a tout l'attrait des fausses bonnes idées

 

La meilleur solution est de tirer un câble ethernet (avec une norme qui permet 100 mètres sans pertes tu as de la marge) et mets un routeur wifi branché en switch au bout.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CO22
contributeur occasionnel
763  

Re : Problème de portée Wifi

GRAND BONJOUR

Je pensais pas que j'aurais quelqu'un quant à la pub bof j'ai assez de monde et désolé mais c est la première fois que je tchat

J'ai déjà tiré un cable éthernet avec des répéteur l'année dernière, c'est éfficace mais pas très chouette

Tant pis je vais recommencer

Merci quand même

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re : Problème de portée Wifi

salut @CO22

 

sauf qu'ici ce n'est pas un tchat mais un forum d'entraide entre clients et que tout ce qui s'apparente à de la pub est hors CGU

 

d'autre part, un titre se veut explicite quant à la nature du problème, ce qui n'est pas le cas du tien

 

et pour finir, pas de répéteur, mais un routeur wifi, qui crée son propre point d'accès sécurisé et performant, et branché en switch, il resté géré par la box en terme d'adressage

 

Pour le câble, il peut être enterré en fourreau, plus esthétique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CO22
contributeur occasionnel
697  

Re : Problème de portée Wifi

Re 

n'est il pas possible de brancher directement à la box?

Et y a t il besoin d'une alimentation électrique pour le routeur?

Merci bien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re : Problème de portée Wifi

salut @CO22

 

tu ne peux mettre ton routeur directement à proximité de la box, parce que tu auras le même souci de portée

 

tu dois le placer dans la zone à couvrir, le relier à la box par câble et oui, il faut impérativement une alimentation électrique

 

le gros avantage, c'est que contrairement à un extender, il crée son propre réseau et le fait de le brancher en switch permet d'assurer l'adressage des appareils au niveau de la box

 

Par principe, dans un réseau, il ne faut qu'un seul routeur, rôle assigné à la livebox.

 

Pour basculer de routeur wifi à switch wifi, il n'y a rien d'autre à faire que de changer de port de connexion du câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CO22
contributeur occasionnel
678  

Re : Problème de portée Wifi

Ok merci

Je vais voir ce que je peux faire

CO22
contributeur occasionnel
622  

Re : Re : Problème de portée Wifi

Bonjour,

La réponse me va très bien mais je n'ai pas encore testé

Donc la réponse pour plus tard

Merci bcp et a bientôt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne