Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de port sur ma livebox

Virgile999
contributeur
1 387  

Problème de port sur ma livebox

Bonjour, 

Je vous explique mon problème : 

En gros j'effectuais une analyse de mon pc et du réseau via Bullguard (un antivirus) et à la fin du test réseau il détecte failles dans le système : 

-La première ma livebox d'après lui "le port 113 externe est ouvert ce qui peut être une brèche de sécurité"

-La deuxième est la présence d'un appareil que je ne vois pas en gérant mes appareils sur htttps://livebox/ et qui lui aussi à un port ouvert qui peut être dangereux. 

Est ce que je dois m'en inquiéter car sincèrement je trouve ça bizarre. 

De plus ça coïncide avec une baisse de perfomance de ma livebox (beaucoup de perte de packets et un ping qui est  de 40 environ alors qu'il ne dépassait jamais les 20 ms auparavant) 

Merci beaucoup pour vos conseils et bonne journée à vous. 

2 RÉPONSES 2
ElMajor
incollable
incollable
1 370  

Re: Problème de port sur ma livebox

Bonjour @Virgile999  !

Quel version de Windows utilises-tu ? Windows 10 ? Windows 8.1 ?

D'après ce que je connais, l'ouverture du port 113 correspondrait à un logiciel d'identification qui a fait l'ouverture du port en question, mais c'est une vieille méthode d'authentification qui n'est quasiment plus utilisé de nos jours. Peut-être ton antivirus ?...

Quand tu regardes la plage DHCP de la Livebox dans l'onglet mes équipements connectés, est-ce que quelque chose te paraît suspect ? 

Par moment, il arrive que les antivirus produisent des faux-positifs. 

Si tu es en ADSL/VDSL postes nous les renseignements de synchronisation de ta box.

EDIT : Sur l'appareil que tu ne vois pas, est-ce que tu sais si il a une adresse IP en 192.168.1.X ? Si oui, essaie de faire un ping depuis un PC vers cette adresse pour voir si il est toujours présent sur le réseau ou pas. 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
juste
star
star
1 330  

Re: Problème de port sur ma livebox

Bonjour @Virgile999 @ElMajor @juste 

En complément si tu as Windows 10 avec Windows Defender , tu n ' as pas besoin de ton antivirus , 

Ensuite pour les ports ouverts tu peux aller dans les paramètres de ta Livebox et fermer ces ports et voir ce que ça donne .

Voir aussi le paramétrage du pare feu sur ta Livebox . 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807111 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne