- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de réception chaînes tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception chaînes tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Vero95620
dans un premier temps, si cela n'a pas déjà été fait, effectue la manipulation suivante :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne
Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur
ensuite, il nous faut "la totale", postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception chaînes tv
Bonjour @Vero95620
Avez vous coupé et rallumé le décodeur ?
Si cela ne suffit pas éteignez tout (box et décodeur) patientez 5 minutes puis rallumez la box et quand elle est OK relancez le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Vero95620
dans un premier temps, si cela n'a pas déjà été fait, effectue la manipulation suivante :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne
Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur
ensuite, il nous faut "la totale", postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception chaînes tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception chaînes tv
Merci SUPER pour moi votre solution a très bien fonctionné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception chaînes tv
Moi mon problème ne vient pas d'un décodeur orange car je reçois la télé avec un décodeur tnt sur une ancienne télé. Mon problème vient de l'installation d'une antenne 4G dans le clocher de l'église à 400 m de ma maison. je ne suis pas le seul dans ce cas dans le village. nous n'avons eu aucune information. Il s'avère que cette nouvelle antenne perturbe la réception des chaines tv et tout particulièrement. Et de nombreux voisins ont pensé que leur téléviseur était défaillant et ont acheté un nouveau sans effet !!! Charmant !!!
bien entendu orange ne répond pas à mes nombreux messages !!!! ne parlons pas du 3900 qui met en attente (pratique lorsque l'on n'a pas le telph illimité)
donc, démuni, j'ai fait appel à un antenniste qui a installé un module sur la descente d'antenne cela fonctionne mais il y a encore des petites coupures d'image !!!!
j'ai appris sur le site de TDF qu'il faut téléchargé un formulaire à compléter par l'antenniste qui certifie que le problème vient bien de la nouvelle antenne 45G, le renvoyer avec facture à TNT qui transmet à orange et espérer ensuite (!!!!!! là je ne commente pas) un remboursement par oOrange peut être d'ici 6 mois !...
absence d'information orange muet bien entendu...
j'attends et je suis décidé à ne pas laisser tomber l'affaire!!! je sais qu'il faut être (par expérience) très incisif avec orange et ne pas espérer un réglement par la voie du 3900 !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception chaînes tv
pas bonjour non plus @bernard682
le plus simple, direction les élus locaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception chaînes tv
Bonjour le même problème . BON COURAGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception chaînes tv
Bonjour
Je vais tenter de faire ça au moment où ça se produit... car ça fonctionne bien tout le temps... sauf à partir de 19h... et moi j'ai la fibre... (qui part du pallier, d'un truc où tout le monde a accès s'il a un tournevis...) et comme je n'ai plus de tnt (apparemment câble HS et Citya ne fait rien ET facture..., comme pour TOUT le reste), j'utilise un décodeur Tv Orange. Que j'ai déjà coupé et relancé... sans que cela ne change rien...
Je vais donc voir. Faire vos trucs. Et je reviens vers vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception chaînes tv
3900 qui continue d'etre hors de prix alors que la legislation recente est CLAIRE,il doit exister un numero d'appel non surtaxè,c'est dans les textes de lois,tout le monde l'a fait sauf.....ORANGE!!!