- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de répéteur wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de répéteur wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de répéteur wifi
Dans mon logement, certaines pièces relativement éloignées de la livebox sont pauvrement couvertes par le réseau wifi (réseau instable, perte de paquets, débit faible, etc.)
J'ai donc pris la décision d'acquérir le répéteur wifi proposé par Orange afin de remédier à ce problème.
Je viens de réaliser la procédure d'initialisation mais le réseau sans fil est toujours aussi mauvais dans les pièces concernées.
Afin d'analyser la source du problème, je me suis connecté à la livebox et me suis rendu sur la page récapitulant les appareils y étant connectés.
J'ai constaté que le répéteur était invisible mais que les apareils situés dans les pièces concernées, eux, était connectés au routeur.
Ce comportement m'a étonné étant donné que le répéteur est situé à mis chemin entre ces appareils et la livebox, et donc, s'il ne reçoit pas le wifi, ces derniers
ne devraient pas non plus...
J'ai alors réinitialisé le répéteur et suivi les instructions d'installation en gardant la page des appareils connectés ouverte.
J'ai observé que le répéteur se comportait correctement et que les appareils s'y connectaient normalement. (cf photo jointe).
Cependant, si tôt que l'on tente de charger une page internet, sur un des appareils connecté au répéteur, celui ci semble perdre le wifi (bouton orange éteint et blanc
allumé fixe) et disparait donc de la liste des appareils connectés.
Je ne sais pas ce qui peut causer cette connexion.
Est ce une défaillance de l'appareil ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de répéteur wifi
Bonjour,
Comment avez-vous procédé pour définir l'endroit où installer votre répéteur WiFi ?
Pour ma part, j'ai 3 répéteurs WiFi installés dans ma maison fibrée avec Livebox 4:
- un dans le vestibule
- un dans la véranda
- un à l'étage
Dans les trois cas, j'ai utilisé l'application Ma Livebox pour définir l'endroit idéal où le disposer, et cela ne correspond pas forcément à la mi-chemin entre la Livebox et la zone que l'on souhaite couvrir.
Pas de souci depuis dans le fonctionnement de ces 3 répéteurs connectés simultanément à la Livebox 4.
Bonne journée à vous.
Thierry