Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de réseau et de connexion

Maelyn1
contributeur
877  

Problème de réseau et de connexion

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis que je suis inscrite chez Orange et que j'ai emménagé je ne possède qu'une barre au mieux 2 de réseau sur mon mobile (One plus 7Pro) dans mon logement selon les pièces où je vais, y compris lorsque je suis en 4G, sauf quand je suis sortie de mon domicile ma 4G fonctionne parfaitement. 

Pour téléphoner je suis obligée de me scotcher à ma fenêtre, ouverte, malgré la WiFi, qui elle non plus n'est pas spécialement mieux non plus. Je suis en ADSL, et quand je télécharge quelque chose, ça tourne à 1.75mo/s grand maximum, ce qui n'est pas souvent le cas et je ne peux strictement rien faire pendant ce temps de téléchargement. Y compris sur mon téléphone, où je dois utiliser ma 4G. Ce qui me sidère, c'est que je me situe en centre ville, dans une ville où la fibre est quasiment installée partout (y compris dans mon quartier, sur 6 bâtiments 4 sont éligibles à la fibre et pas dans mon bâtiment ??).

Je paye très cher pour très peu de résultat autant sur PC que sur Mobile. Lorsque je fais un test sur speedtest ou l'équivalent, je suis à 9mb/s en descendant et 0.70/80mb/s en montant. Même pas le minimum écrit dans le contrat que j'ai signé.

Rien ne gêne ma box, elle se trouve proche de tout mes appareils pouvant capter sa WiFi et elle n'est pas mise dans un lieu restreint qui pourrait empêcher la connexion de bien passer. Bref, rien n'est censé causer ce problème de connexion permanent. Et pendant le confinement c'était encore pire. Ne pas avoir de WiFi était quasi pareil. Le service-client ne peut rien y faire, ou s'en fiche royalement une des deux options, mais à quoi ça sert que je paye 42,99€/mois si je ne peux pas avoir la connexion demandée ?

Je vois souvent les informations suivantes demandées, alors je l'affiche, si ça peut aider à m'éclairer sur la situation...!

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

12 juin 2020, 04 h 27 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

19 h 59 m 29 s

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

1020 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

16044 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

5.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

Debitest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIF

Code Commutateur Local :

84087ORA

Nom Commutateur Local :

ORANGE

Longueur de ligne :

1932 mètres

0/4 sur 1932 mètres

Distribution directe

oui

Affaiblissement théorique :

30.48 dB

Débit descendant READSL :

0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL :

2 Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX :

5.9 Mb/s (762 ko/s)

Débit descendant ADSL2 :

11 Mb/s (1409 ko/s)

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :

PACA-1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

non

Nombre d'abonnés approximatif :

10000

NRA compatible ADSL :

oui

NRA compatible ADSL Max :

oui

NRA compatible ADSL2+ :

oui

NRA compatible ReADSL :

oui

4 RÉPONSES 4
Maelyn
contributeur
901  

Problème de réseau et de connexion.

Bonjour, 

Je viens vers vous car depuis que je suis inscrite chez Orange et que j'ai emménagé je ne possède qu'une barre au mieux 2 de réseau dans mon logement selon les pièces où je vais, y compris en 4G, alors qu'une fois sortie de celui-ci tout roule normalement. Ce qui me sidère encore plus c'est que je me situe en centre ville, dans une ville où la fibre est quasiment installée partout (y compris dans mon quartier, sur 6 bâtiments 4 sont éligibles à la fibre et pas dans mon bâtiment ??) 

Pour téléphoner je suis obligée de me scotcher à ma fenêtre, ouverte, malgré la WiFi, qui elle non plus n'est pas spécialement mieux non plus. Je suis en ADSL, et quand je télécharge quelque chose ça tourne à 1.75mo/s grand maximum, ce qui n'est pas souvent le cas et je ne peux strictement rien faire pendant ce temps de téléchargement sans devoir utiliser ma 4G. Je paye très cher pour très peu de résultat. Lorsque je fais un test sur speedteste ou l'équivalent, je suis à 9mb/s en descendant et 0.70mb/s en montant. Même pas le minimum écrit dans le contrat que j'ai signé. 

Rien ne gêne ma box, elle se trouve proche de tout mes appareils pouvant capter sa WiFi et elle n'est pas mise dans un lieu restreint qui pourrait empêcher la connexion de bien passer. Bref, rien n'est censé causer ce problème de connexion permanent. Et pendant le confinement c'était encore pire. Ne pas avoir de WiFi était quasi pareil. Le service-client ne peut rien y faire, ou s'en fiche royalement une des deux options, mais à quoi ça sert que je paye 42,99€/mois si je ne peux pas avoir la connexion demandée ? 

Maelyn1
contributeur
871  

Re: Problème de réseau et de connexion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Problème de réseau et de connexion

salut @Maelyn1 

j'ai l'impression que tu mélanges deux notions, celle de la connexion 4G et box

pour la box, tu as un très bon débit, 16 mégas en l'occurrence, donc RAS de ce coté,

le sppedtest, lui n'est valable que réalisé dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

est ce le cas?

accessoirement, ta marge au bruit est trop basse donc a terme des instabilités à prévoir, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

pour la partie 4G, ce n'est pas la bonne partie du forum, ici ne sont traités que les soucis liés à la connexion avec la box, pas la partie mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maelyn1
contributeur
726  

Re: Problème de réseau et de connexion

Honnêtement les 16 mégas je ne les ai jamais vu ni eu en terme de connexion. 

Quant au reste tout est déjà fait, je ne possède aucun autre appareil que le PC (aucune télévision ou autre), je me retrouve pourtant avec un débit relativement mauvais (malgré ce qui est affiché que je trouve complètement erroné). 

Le speedtest est valable au vu des conditions réunies. Il ne m'affiche jamais plus que ce que j'ai citée dans ma publication. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

3481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne