Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de réseau internet malgé 3 passages de techniciens (soit disant technicien)

djam33
promeneur
425  

Problème de réseau internet malgé 3 passages de techniciens (soit disant technicien)

Bonjour,

 

Je viens vous exposer mon problème qui un dysfonctionnement du réseau internet.

 

Depuis Novembre 2014 (date à laquelle j'ai décidé de m'occuper de ce problème qui a perduré et perdure), j'appelle le 3900, on me m'expliquer la procédure à effecturer, puis passage de techniciens (à l'intérieur de la maison comme à l'extérieur) et à ce jour, je rencontre toujours des problèmes de réseau.

 

Par ailleur, j'ai demandé un geste commercial mais on me dit que ça sera validé que lorsque le problème sera résolu et ce geste commercial ne peut pas être au-dessus de 150€.

35 € mon offre x 4 mois de problème = 140 € + 70 € (je suis gentil je compte juste 1 passage sur les 2 facturés) = 210 €.

 

Donc je souhaiterai savoir quand est-ce que mon problème internet sera résolu ? aussi je voudrais savoir quand est ce que ce geste commercial sera validé ? Ou bien dois-je vous faire un courrier recommandé mais je n'ai pas envie que cela se termine devant les tribunaux.

 

 

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
403  

Re : Problème de réseau internet malgé 3 passages de techniciens (soit disant technicien)

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange et on ne peut pas vous renseigner sur les questions posées.

On peut vous aidez mais il nous faut quelques explications et caractéristiques techniques de votre connexion.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien, il est possible de la faire en ligne à partir de votre espace client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne