Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de réseau local

Mahokei
contributeur
938  

Problème de réseau local

Bonjour,

Je suis récemment passé à la fibre optique et j'ai donc eu la dernière Livebox Play.

Pour info, j'ai un Switch NetGear (8 ports, Gigabit : Lien Amazon) sur lequel j'ai relié mes 2 PC (dont un branché en HDMI sur ma TV) ainsi que ma Livebox.

Le problème se produit quand je souhaite lire sur le PC branché à la TV des vidéos présentes sur le second PC. J'ai régulièrement des freezes lors de la lecture.

Le plus drôle c'est que lorsque je débranche la Livebox du switch, je n'ai plus aucun freeze de lecture.

J'utilisais la même configuration avec mon ancienne Livebox de 2008, et je n'avais pas de soucis.

Pourquoi la nouvelle Livebox m'embête sur mon réseau local ? Y a-t'il quelque chose à paramétrer dans les options ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re : Problème de réseau local

Bonsoir

Ton ancienne Livebox ne disposait pas de ports 10/100/1000 et donc se comportait différemment vis à vis du switch. Je ne vois que ça.

Ensuite, il y a deux modèles de switch avec le même boitier GS208 et FS208 ; le premier a une capacité de 16Gb/s et le second de 1.6 Gb/s. Vérifie la référence, le second pourrait être aux limites avec un réseau Ethernet à 1 Gigabits:s.

Merci de nous tenir au courant. Ton problème n'est pas banal.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mahokei
contributeur
897  

Bonjour, merci de votre réponse.

Je dispose du GS208.

Le truc c'est que si je me passe du switch et que je branche tout derrière la Livebox, j'ai également le problème des freezes.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
887  

Bonjour Mahokei

Là c'est plus grave. Ca met en cause la capacité du switch intégré à la LB3 de supporter des flux réseaux normaux.

Appelle le support Orange, ils te feront faire quelques tests et j'espère qu'il te proposeront un échange de box.

Pense à sauvegarder ta configuration avant l'échange.

Lors de l'installation de la nouvelle, il te sera proposé de restaurer une configuration sauvegardée, ça reprend tout, même ton mot de passe admin si tu l'as changé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mahokei
contributeur
883  

Merci à vous, je contacterai donc le support ce soir en rentrant.

Je reviendrai indiquer si j'ai une réponse au problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne