Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de reconnaissance d'un répéteur wifi par une Livebox 4

FVR13
contributeur occasionnel
3 506  

Problème de reconnaissance d'un répéteur wifi par une Livebox 4

Bonjour,

A mon domicile j'ai une pièce où le wifi passe très mal car il y a un mur de séparation en béton assez épais (mur porteur - je suis au RDC d'un bâtiment de 3 étages)

Pour résoudre ce problème, on m'a conseillé d'acheter un répéteur wifi, que j'ai installé sans problème : bien reconnu par la Livebox, meilleure position à l'aide de l'application "Ma Livebox" sur mon téléphone portable, les 2 voyants sont allumés, sur l'ordinateur le répéteur est visible... Je pense que ça fonctionne... (mais lorsque je me connecte avec mon ordinateur portable, je n'ai pas de nouveau réseau où me connecter : normal ou pas ??)

Quelques jours plus tard, ayant quelques soucis de connexion, je vérifie sur l'application Ma Livebox et je ne vois plus le répéteur. Le répéteur lui a toujours ses 2 voyants allumés. Je me connecte à la Livebox avec mon ordinateur (en changeant de pièce), et je n'y vois plus non plus le répéteur ???  Je l'éteins et recommence l'appairage... Ca a l'air de fonctionner comme précédemment...

Mais quelques jours plus tard le problème recommence !

Comment le régler ??  Pouvez-vous m'aider ???

Je précise que j'ai aussi 2 extendeurs wifi pour la connexion de 2 TV : 1 dans le salon et l'autre dans la chambre. Celle de la chambre fonctionne mais l'application Ma Livebox signale un signal de mauvaise qualité, et il est effectivement déjà arrivé que la connexion "saute" et que je doive tout débrancher, et rebrancher après avoir redémarré la Livebox, ce qui est assez pénible, car je dois aussi faire la manipulation dans le salon (sinon la connexion ne se fait pas automatiquement...). Le signal wifi dans cette chambre pose donc réellement un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je précise également que lorsque nous avons fait installer la fibre je souhaitais en profiter pour faire installer un réseau par câbles Ethernet, mais l'installateur m'a à l'époque assuré que tout fonctionnerait avec la Livebox 4 qui avait un excellent wifi. Il a rapidement déchanté car le wifi de la Livebox n'était capté par aucune des deux TV, et il m'a offert l'extendeur wifi nécessaire à l'installation de la TV avec le dernier décodeur de l'époque (le 2ème décodeur est blanc, et nous étions prévenus que nous devrions payer un extendeur pour le connecter)

Merci d'avance pour vos réponses. Je ne m'y connais pas vraiment et je galère.   

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 126  

Re: Problème de reconnaissance d'un répéteur wifi par une Livebox 4

@FVR13 

C'est celui ci, il est dépassé également mais fonctionne parfaitement pour ce que j'ai à faire et je ne parle pas de la qualité du WIFI puisque même en étant dans la chambre de ma fille je capte le signal à fond dans le Salon qui est à 10 m de la chambre et 1 mur porteur entre les 2.

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/3g-4g-router/tl-mr6400/ 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
3 499  

Bonjour,

Les connexions Wi-Fi, c'est déjà plus ou moins efficace, mais avec répéteur, c'est un peu la loterie.

@fredolerouge @PhilDur pourront t'aider s'ils passent par ici.

FVR13
contributeur occasionnel
3 441  

Savez-vous si on peut brancher un liveplug wifi sur un répéteur wifi orange ?

Bonjour,

Ayant une très mauvaise connexion wifi dans la chambre, où j'ai un 2ème décodeur TV (décodeur blanc ne recevant pas la wifi), je souhaiterais brancher son liveplug sur le répéteur wifi Orange (celui avec le cadre).

Savez-vous si c'est possible et comment ??

N'étant manifestement pas très douée, merci d'avance de vos réponse.  

FVR13
contributeur occasionnel
3 468  

En fait, il semble qu'à force de fouiner sur le forum j'ai résolu le problème en redémarrant le répétiteur.

(heureusement, comme ce n'était pas la 1ère fois, et que je l'avais déjà ré-apparié plusieurs fois, j'avais pris la précaution de noter toutes les coordonnées et de les sauvegarder)

Du coup j'ai posté un nouveau post pour savoir s'il est possible de brancher le plug wifi de la box TV de la chambre sur le répétiteur wifi (s'il veut bien continuer à fonctionner...)

Sinon, quelles solutions s'offrent à moi pour résoudre ce problème de réseau ??

PS : je ne suis pas très douée en informatique... 

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 409  

Re: Savez-vous si on peut brancher un liveplug wifi sur un répéteur wifi orange ?

Bonjour @FVR13 

à priori tu as la livebox 2 qui est obsolète si j'étais toi je passerais soit sur la 4 voire la 5

Je pense que le liveplug te casse la connexion et mettre le répéteur WiFi risque de ne pas arranger les choses

mais avant de te lancer dans une installation attends les avis de @fredolerouge voire @JuanLucas38 (bonjour les p'tits loups 😂)

Cdt

keep calm and stay connected

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 442  

Bonjour @FVR13 

à priori tu as la livebox 2 qui est obsolète si j'étais toi je passerais soit sur la 4 voire la 5

Je pense que le liveplug te casse la connexion et mettre le répéteur WiFi risque de ne pas arranger les choses

mais avant de te lancer dans une installation attends les avis de @fredolerouge voire @JuanLucas38 (bonjour les p'tits loups 😂)

Cdt

keep calm and stay connected

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 413  

Bonjour @black-ice   @Ancien Membre  et @FVR13 

Non   BlackIce : FVR13 a une Livebox 4   (elle est connectée en fibre, la LB3 ne supporte pas la fibre), elle précise bien que les 2 voyants sont allumés la LB2 en présente 5,  elle est équipée de deux décodeurs dont un blanc.

Et non, la LB2, même si on ne parle pas d'elle ici, n'est pas obsolète.

C'est un "ancien" modèle, elle rendait des services, le fait d'avoir sorti les LB3, 4, et 5 n'a pas changé ses qualités.

La LB5 ne semble pas être un progrès pour les utilisateurs mais une version réduction de couts pour Orange.

C'est le premier modèle purement "fibre", comme la LB2 est le dernier purement "cuivre"

C'est quoi ce délire obsessionnel ?

Sa demande de distribution par câble Ethernet était très justifiée.

La fourniture d'un répéteur wifi sans le lui installer par le technicien est une manière de calmer la cliente qui se retrouve seule face au problème sans les connaissances nécessaires à une gestion correcte de son problème.

Elle a été victime d'un magnifique bottage en touche.

"Du coup j'ai posté un nouveau post pour savoir s'il est possible de brancher le plug wifi de la box TV de la chambre sur le répétiteur wifi (s'il veut bien continuer à fonctionner...)"

Ça serait théoriquement possible pour quelqu'un de formé à ces technologies.

Tu as au moins deux conditions aggravantes :

• tu utilises un plug wifi, donc la technologie CPL  qui est trop souvent LE problème, tant que ça fonctionne utilise le, mais franchement cette technologie est trop "fragile" et est vraiment à éviter
  • tu utilises un répéteur et il semblerait que ton mur soit bien opaque aux ondes radios. Soit tu place le répéteur là où il reçoit bien entre le mur et la box et lui non plus n'arrosera la de l'autre côté du mur, soit tu le place de l'autre côté du mur, et il ne recevra que très mal le signal de la box.

En cascadant ces deux technologies, tu cumules les problèmes.

Dans ton cas, la bonne solution sera très probablement ce que tu voulais initialement : passer des câbles Ethernet.

Si pour améliorer la mobilité et ne pas avoir de "fil à la patte", tu peux utiliser un répéteur wifi en mode point d'accès en le plaçant à proximité directe de la zone à couvrir, du bon côté du mur "filtrant". Si cet appareil est connecté par un câble réseau depuis la box, tu auras alors une excellente qualité réseau.

De la box à l'émetteur wifi tu peux utiliser 100m de câble Ethernet, je serais étonné que ta maison ait besoin d'une telle longueur de câble.

Les équipements CPL, les répéteurs, ... sont des appareils qui fonctionnent très bien quand il n'y a pas d'obstacles.

Seul le cablage Ethernet est capable de s'étendre sans pertes sur de grandes longueur et de franchir des obstacles importants aux ondes radios.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FVR13
contributeur occasionnel
3 365  

Bonjour,

Je ne savais pas que les extendeurs wifi d'Orange fonctionnaient en CPL.

Apparemment, j'arrive à refaire fonctionner le répéteur wifi en le redémarrant à partir de l'application Ma Livebox sur mon portable... mais je dois le faire régulièrement car il se désactive régulièrement (tous les jours) ...

Lorsqu'il est reconnu, tout fonctionne : je peux connecter sans encombre mon ordinateur et mon téléphone portable.

Lorsqu'il se déconnecte, les déconnexions sont fréquentes, comme avant.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le répéteur wifi est apparemment bien apparié à la Livebox (voyants correctement allumés, retrouvé par l'application Ma Livebox), mais qu'on ne le retrouve pas lorsqu'on recherche sur la Livebox en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse ??

Ni comment faire pour que son fonctionnement soit plus stable ???

Quelqu'un a-t-il une idée ???

PS : j'ai une Livebox 4 et une connexion fibre

FVR13
contributeur occasionnel
3 363  

Re: Savez-vous si on peut brancher un liveplug wifi sur un répéteur wifi orange ?

J'ai déjà une Livebox 4, soi-disant avec un wifi surpuissant... tellement surpuissant que la connexion à la box TV dans une autre pièce a nécessité un liveplug

J'ai tapé l'adresse attribuée au Liveplug dans la barre d'adresse, mais tout est écrit en anglais et apparemment je ne peux rien modifier ?!...

Quelqu'un a-t-il une idée ??? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 347  

@FVR13  a écrit :

Je ne savais pas que les extendeurs wifi d'Orange fonctionnaient en CPL.

Les extendeurs wifi ne sont pas des plugs CPL.

L'extendeur  en mode "répéteur" doit être placé placé à un endroit où il capte très bien le wifi de la Livebox

Il retransmettra le signal autour de lui.

• Si tu le place au delà du mur sa réception sera mauvaise et les machines qui tenteront de s'y connecter auront une mauvaise réception. C'est, me semble t-il , ce qui t'arrive actuellement.
  • Si tu places le répéteur entre  le mur et la box, il aura une très bonne réception et rediffusera parfaitement bien aux autres machines placées avant le mur et mal ou très mal aux machines placées au delà du mur.

Dans un cas comme dans l'autre le résultat ne peut pas être optimal.

Tu devrais  utiliser un point d'accès Wifi,il est possible que  ton répéteur puisse fonctionner en mode point d'accès.

En mode point d'accès ou A/P  (pour Access Point) le répéteur utilise une connexion Ethernet pour atteindre la box, il peut alors être installé loin de la box, dans une zone mal couverte par son wifi.

L'idéal reste, sans aucune hésitation le bon vieux câble Ethernet direct.

Jamais tu n'aura mieux. Jamais.

Voilà 3 architectures possibles

Orange_20191030_163436_016.jpg

Plus c'est simple et mieux ça fonctionnera.

Le répéteur Wifi : Bof ...

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765318 membres inscrits 🧡

1422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne