Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de routage LAN Livebox 4

MeteorKiss
contributeur occasionnel
1 035  

Problème de routage LAN Livebox 4

Bonjour à tous, j'ai un problème : ma livebox 4 qui viens d'arriver hier est incapable de router les connexion interne vers la bonne machine !

Je m'explique :

Pour reproduire :

  • avoir un nom de domaine example.com qui est résolu vers l'IP publique de la box 
  • avoir un serveur dans son LAN accessible via une règle NAT ou un DMZ 

Ce qui se passe :

  • Tenter d'accéder à example.com depuis internet accède au serveur comme prévu selon les règles NAT ou DMZ
  • Tenter d'accéder à example.com depuis le LAN se solde par un timeout, quel que soit le protocole (ICMP, HTTP...)

J'avais déjà un problème similaire à l'époque où j'avais une Livebox 3, sauf qu'au lieu d'avoir un timeout ça m'affichait la page d'administration de la box. J'ai dû acheter un autre routeur pour pallier à ce problème.

Je n'ai pas eu ce problème chez Free avec la Freebox.

 

Est-ce que bug a été corrigé sur la livebox 5 ? Sera-t-il corrigé dans une future mise à jour ?

 

Un workaround serait de pouvoir modifier le DNS, mais ça ce n'est pas non plus possible sur la livebox, il faudrais mettre en place un nouveau serveur DNS et DHCP...

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re: Problème de routage LAN Livebox 4

Bonjour @MeteorKiss 

 

La LB3 ne permettait pas le loopback.

La LB4 en théorie si. En pratique fonctionnement lunatique suivant types terminaux et configs.

Avec la  LB5 ça semble OK. Un membre de ce forum @JuanLucas38   a fait pas mal d'essais avec la LB5, dont le loopback qui est OK. Il pourra t'en dire plus s'il passe par là, y.c. pour les serveurs s'il a fait l'essai aussi pour cette config.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: Problème de routage LAN Livebox 4

Bonjour @MeteorKiss 

 

Salut @Daniel35 

 

Je confirme qu'avec la LB5 le loopback fonctionne parfaitement.

 

J'ai un NAS qui est aussi bien accessible en passant depuis l'extérieur (4G avec mon mobile) par mondomaine.dyndns.net que connecté au WIFI de la LB5

 

Cette même configuration ne fonctionnait pas avec ma LB4.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MeteorKiss
contributeur occasionnel
965  

Re: Problème de routage LAN Livebox 4

Merci pour vos réponses !

Je vais encore essayer de gratter un peu la config en suivant cette doc et si ça marche pas j'essaierait de voir si je peux passer à la livebox 5... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
951  

Re: Problème de routage LAN Livebox 4

Bonjour @MeteorKiss 

 

@JuanLucas38 

 

Merci de ton retour.

IP lan fixe du terminal via Baux DHCP statiques + règle NAT avec les ports ad hoc sont un prérequis minimal oeuf corse. 

 

Et, tu le sais déjà sans doute mais au cas où: l'Ip Wan des accès non pros n'est pas fixe. Orange la change régulièrement. Souvent si ADSL, plus rarement (quelques mois) si VDSL ou fibre.

Soit ton serveur 24/24 sait s'en affranchir en envoyant l'adresse ad hoc à qui de droit, soit il faut passer par un DNS dynamique que sait gérer la LB.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MeteorKiss
contributeur occasionnel
933  

Re: Problème de routage LAN Livebox 4

Pour être exact, j'ai un routeur avec un autre réseau (192.168.0.0/24) pour mes serveurs. Ce routeur a bien évidement une IP fixe attribuée dans mon réseau local, et ce routeur est la cible du DMZ de la LiveBox.

J'essaierait ce soir de remplacer ce DMZ par des règles NAT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne