Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de stabilité le soir

Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
485  

Problème de stabilité le soir

Bonsoir à tous

Mon souci est simple.
Le soir à partir de 20-21H, le NRA de mon village (SPP79) sature et mon ping ainsi que ma bande passante diminu fortement jusqu'a ce que la connexion ne soit plus stable.
Quand je fait un ping 8.8.8.8 ou google.fr avec la commande windows, un paquet sur 3 a un délai d'attente dépassé...donc micro coupure
Pour moi qui joue en ligne, vous imaginez bien que c'est tout simplement injouable et je ne vous parle même pas de simplement aller sur internet...
Je suis en RJ45, ma box sagem blanche et sur une prise de courant unique, ma prise murale n'a pas de condensateur et mon pc est sous Windows 8.1.
Lundi un technicien vient voir mon souci mais je doute fortement qu'il voit quoi que se soit vu que la NRA ne sera pas saturé avant 21H (heure d'affluence).
Quelle est la solution a tout ça ?
Merci bien

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re : Problème de stabilité le soir

salut @Bbert

 

si ton NRA sature, peut être n'est il pas fibré

 

et dans ce cas, malheureusement, il n'y a rien à faire hormis te rendre chez tes élus locaux afin qu'ils fassent le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Re : Problème de stabilité le soir

Le NRA est fibré mais pas encore fonctionnel
Nous nous traînons encore avec du 2Mb grand max (quand ça veut bien rester stable)
En moyenne il faut combien de temps pour que ça soit opérationnel ? moins ou plus d'un an apès la pose de la fibre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re : Problème de stabilité le soir

salut @Bbert

 

moins de un an quand même

 

Mais cela prends toujours un peu de temps, parce que il faut tester les lignes et basculer les abonnés

 

La bonne nouvelle, c'est que tu es sur le bon chemin, même si il peut paraître un peu long

 

Vois éventuellement avec les élus locaux, ils devraient avoir des infos sur le calendrier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bbert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Re : Problème de stabilité le soir

Ok merci bien :smileyhappy: 
Une question simple:
Orange étant devenu privé, pourquoi c'est avec les fonds publique que les travaux sont fait pour pouvoir mettre à jour mon NRA ?????????
j'avoue que j'ai du mal à comprendre !
C'est à Orange de payer pour upgrader ou modifier son propre matériel !
Donc en fait si la communauté de commune ne payait pas, on pouvait oublier de passe à plus de 2Mb ?

harmattan
star
star
415  

Re : Problème de stabilité le soir

Bonjour à tous,

 

@Bbert

 

Ben non justement, Orange n'a plus l'obligation de service publique, donc les investissements visant à améliorer le service sont à la charge des collectivités. Avant c'était l'Etat, à travers FT, qui finançait, maintenant ce sont les collectivités qui se sont subtituées à l'Etat. Pour le contribuable ça ne change rien, il paie toujours, je te rassure.

 

Ce n'est pas obligatoirement Orange qui fibre mais il peut s'agir d'un autre FAI.

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne