- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de synchro LB play ADSL sur DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchro LB play ADSL sur DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchro LB play ADSL sur DTI
Je viens d'emménager dans un immeuble neuf avec des prises rj45.
Orange m'indique que ma ligne fixe support est active depuis 2 jours.
Malheureusement lorsque je branche la LB sur le boîtier DTI la synchro échoue systématiquement.
Comment être sûr que ma ligne est vraiment active et que ce soit la bonne ligne? 2 numéros de tel ont été créé lors de la mise en place de la ligne.
Merci
Pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchro LB play ADSL sur DTI
Bonjour Gallup,
Votre commande n'est pas terminée.
La ligne support est la première étape
Vos services xDSL/internet/tv doivent encore être initialisés par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans le cas ou vous seriez en VDSL, vous pouvez vérifier votre installation en attendant que votre ligne soit opérationnelle: dans les logmeents neufs (je l'ai vécu) ils ont souvent la facheuse habitude de relier toutes les prises RJ45 en étoile (pour de l'adsl ca passe mais pour du vdsl c'est une pure catastrophe sur le débit).
En principe si ils ont bien fait les choses en dessous de votre armoire GTL vous devriez avoir un coffret de communication avec votre prise DTI et à coté des switch RJ45 pour brancher les ports ethernet de la box dessus).
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lagen,
Merci pour votre retour.
Lorsque je regarde l'état de la commande, il est indiqué que la support est prête et que la commande est terminée.
Par contre le n° de tel, indiqué dans le suivi de la commande, ne correspond pas à celui figurant sur le courrier avec les codes d'accès...
Du coup quelle serait la seconde étape, je pensais qu'il fallait brancher la LB pour rendre internet actif?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Koubi,
Je ne suis pas très au clair sur les différents acronymes et je ne sais pas à quoi correspond VDSL?
Mais lorsque je regarde dans l'armoire technique: je vois un boitier dti avec une prise test et au dessus un rail avec 5 prises rj45 (je suppose??) sur lequel je pense pouvoir (une fois active) relier la LB Play pour distribuer internet dans les différentes pièces..
Lorsque je branche le dsl avec le filtre (soit sur la prise test soit sur une des prises rj45 du rail) la LB n'arrive pas à se synchroniser.
Du coup je suis un peu perdu car a priori tous les branchements sont corrects...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Gallup
en fait VDSL et ADSL sont des technologies pour avoir internet,en gros avec le VDSL vous aurez plus de débit mais la ligne sera plus sensible aux perturbations. Au niveau de l'installation ca ne change pas grand chose.
Vous avez la chance d'avoir une armoire technique bien faite.
Si vous etes en degroupage total il ne faut pas mettre le filtre. regardez sur votre rail en principe vous devez avoir une prise rj45 avec un @ sur celle-ci vous allez connecter le cable RJ11 ADSL de la Livebox(le RJ11 rentre dans le RJ45) ensuite les 4 autres prises RJ45 devront etre connectées aux prises ethernet de la Livebox (via des cables RJ45 standard) afin de rfedistribuer internet dans toutes les prises de votre domicile.
si possible pouvez vous envoyer une photo de votre armoire de communication ca me donnerait une idée plus précise pour les branchements.
cordialement
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas chez moi mais sur le rail je n'ai aucune indication audessus des prises RJ45 si ce n'est des n° allant de 1 à 5...
Je ne sais pas si je suis en dégroupage total mais je ne crois pas...
Je ne suis pas sur que la GTL soit bien faite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour koubi,
Quelle est votre commande ?
- livebox ( avec téléphone internet )
- livebox sur ligne fixe ( avec téléphone par ligne fixe classique )
- livebox sur ligne fixe avec option deuxième ligne
Vous devrez dans un premier temps brancher la livebox sur la prise de test du DTI, et entrer les identifications de connection
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
Ensuite, une photo de l'armoire ( vdi ) capot enlevé serait souhaitable pour tenter de comprendre comment l'installation a été faite, et le parti que vous pouvez en tirer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis hier soir internet fonctionne via la prise test du boitier dti de ma GTL.
J'attends maintenant que le service TV soit active'
Merci encore pour votre aide.
Cordialement