Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchro box vérifier les branchements

darius31
contributeur occasionnel
710  

Problème de synchro box vérifier les branchements

Bonjour ,
Je sais que le sujet a été traité mais je suis désemparé , car 4 sons de cloches sur le 3900 , un qui me dit que je paierai pas , l'autre que je paierai que si le technicien rentre chez moi ... En bref je ne comprends pas hormis l'incompétence de certaine plate forme orange , que suite à un redémarrage de ma box via l'application " ma live box " (car l'image tv " freez " en permanence depuis 4/5 jours ) , il y ai un message d'erreur au niveau synchro ou branchement , sachant que tous les branchements on quand même étaient vérifiés par moi même êt un technicien au téléphone et qu'au niveau branchement les fils êt plusieurs prise tel ont été tester .
Je ne comprend pas donc que suite à ces différents test on puisse penser que le problème vient de chez moi ... Êt s'il ne vient pas de chez moi , je ne vois pas pourquoi payer 69€ .
Bref suis dans le flou et la colère , car le technicien ne passe que demain , soit 3 jours après la panne ...
Merci de votre aide ou réponse ..
3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
700  

Re : Problème de synchro box vérifier les branchements

Bonsoir,

 

La règle est simple, mais actuellement il doit avoir une pression sur les conseillés sur l'annonce des 69€, si le problème est à l'extérieur (avant l'entrée de la ligne chez vous) il n'y a rien à payer. Si le problème est après c'est facturé, l'installation intérieur est à votre charge. Si vous avez un boîtier DTI par exemple si vous branchez la livebox dessus et qu'elle ne fonctionne pas ou mal c'est extérieur, si elle fonctionne c'est à l'intérieur donc à votre charge.

Il arrive qu'Orange facture le 69€ à tort, dans ce cas il faut faire une réclamation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
darius31
contributeur occasionnel
685  

Re : Problème de synchro box vérifier les branchements

Merci bcp pour les infos , j'attends le technicien ce jour entre 13h êt 18h , je donnerai plus de détail sur ma panne et sa résolution ( enfin j'espère ) .
Qu'est ce que un boîtier dti ?
Cordialement .
Benoit
Jacky95
super star
super star
668  

Re : Problème de synchro box vérifier les branchements

Bonsoir,

 

Le boitier DTI est un boîtier que l'on trouve depuis environ une dizaine d'anné dans les contruction neuve ou dans les installations téléphoniques qui ont été modifiées.

Voir cette photo pour exemple : Les plus récents ont une prise RJ45 à la place de la prise en T.

 

Afficher l'image d'origine

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne