Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchro et de débit - Assistance décevante et surprenante

lan17
contributeur occasionnel
596  

Problème de synchro et de débit - Assistance décevante et surprenante

Bonjour,

juste un post pour expliquer comment l'assistance aide ses clients :

Vendredi dernier ma connection internet devient trés lente et pourtant sur la box débit descendant à plus de 2Mo et marge de bruit à 7 db.

je contacte le 3900, un technicien m'indique le positionnement du DLM pour résoudre mon problème et qu'il me recontacte le 6 octobre pour faire le point.

Je n'ai pas été contacté et pourtant mon dossier est clos avec le commentaire suivant : "

Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.

Un conseiller client vous a rappelé le 06/10/2016 entre 19:00 et 19:30 et a vérifié avec vous le bon fonctionnement de votre service.
Votre dossier est désormais clos."

Avec cette façon de travailler , le helpdesk doit être au top avec des tableaux de bords parfaits.

Je vais donc les contacter ce soir, leur demander de me faire écouter l'enregistrement de notre conversation, on ne sait jamais j'étais peut être sur une autre planete et je ne me souviens pas.

En tout cas ma connection internet est toujours aussi mauvaise.débit descendant à plus de 0,73Mo et marge de bruit à 19 db.

Merci Orange.

PS : peut être faut il les appeler en chantant comme dans la pub on serait peut être écouté.

3 RÉPONSES 3
ldsvksdl
contributeur
573  

Re : Problème de synchro et de débit - Assistance décevante et surprenante

Bonjour, Et encore vous avez de la chance, je n'arrive pas à obtenir un technicien, l'automate veut m'autodiagnostiquer ...
ldsvksdl
contributeur
571  

Lol. Par contre, pour changer d'offre, là il y a du monde. Sacré France Telecom ...
lan17
contributeur occasionnel
553  

Rebonjour,

j'ai donc recontacté l'assistance, ils ont enlevé le DLM. Ma connexion est de nouveau à 2Mo, une marge de bruit à 8db et des pings corrects.

La personne de l'assistance m'a indiqué que le problème de stabilité de la ligne venait des cables téléphoniques extérieurs, ils sont trop anciens. C'est fou la réponse ne pas surpris. Eh oui j'habite dans un petit hameau à la campagne.

Je dois être rappeler normalement dans une semaine pour voir si mes problèmes recommencent ou non. Dans le process, c'est avant la clôture du dossier,on verra bien.

Je ne jette pas la pierre aux personnes de l'assistance, c'est un peu partout pareil. Mais quand on voit toutes les belles pub sur la fibre, le haut débit, on se dit que l'on vit dans un monde à deux vitesses.

Bon courage à ceux qui connaissent les mêmes problématiques.

PS : Merci quand même à l'assistance orange, j'ai expliqué mon problème en chanson au début, c'était assez drôle et j'ai été écouté après.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795473 membres inscrits 🧡

5086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne