- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de synchronisation Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation Outlook
Bonjour,
Depuis le bug de Microsoft de lundi dernier, je n'arrive pas à récupérer les mails sur Outlook alors que je les ai dans ma messagerie Orange.
Quelqu'un est-il dans mon cas ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation Outlook
Bonjour @veralane
Quel bug Microsoft de lundi dernier.???
Est-ce que ta version d'Outlook est à jour.?
Sinon comme on ne sait rien de tes paramètres imap/pop et smtp, difficile de répondre précisément.
A tout hasard: regarde du coté de la réparation du pst.
Vérifie aussi avant toute chose que l'option pop imap est bien toujours activée sur ton compte orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse rapide !!!
Pour le bug Microsoft :
https://www.generation-nt.com/actualites/microsoft-panne-messagerie-2080451
Oui mon compte office est à jour.
Pour la vérification en suivant ton lien j'arrive sur une page avec Chargement qui mouline et rien.
Je viens de recevoir un mail dans Indésirable de mon outlook concernant ma connexion au forum !
Et cerise sur le gâteau mes messages supprimés via l'application Orange apparaissent dans Outlook mais pas les autres !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @veralane
Le lien sur le bug ne laisse pas entendre un problème sur Outlook.
Seulement les comptes exchange online et seulement les comptes pros. Est-ce ton cas.?
Les comptes persos pas affectés et donc pas les comptes @orange non pros, encore moins.
@veralane a écrit :Oui mon compte office est à jour.
Compte office.? Quel rapport.???
Mais est-ce que ton compte @orange concerné est bien toujours lié à un contrat en cours de validité et facturé tous les mois.? Si non: ça peut expliquer le "moulinage".!
@veralane a écrit :Je viens de recevoir un mail dans Indésirable de mon outlook concernant ma connexion au forum !
Et cerise sur le gâteau mes messages supprimés via l'application Orange apparaissent dans Outlook mais pas les autres !!!
Ça semble la pagaille dans ton compte orange déclaré dans Outlook dont on ne sait toujours rien des paramètres pop/imap et smtp.!.![]()
As-tu tenté une réparation du pst comme suggéré.?
Sinon, si le compte était déclaré en mode imap: supprime le compte. Ferme Outlook. Relance et redéclare ton compte en imap aussi. Ce qui est sur le serveur devrait descendre à l'identique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci l'IA !!
Pour le bug si ça concernait bien Outlook :
Microsoft confirme une panne majeure touchant ses services de messagerie https://share.google/PXSndoPf6SORNcvdf
D'ailleurs le bug est intervenu chez moi le 31 août à 11h59
Enfin cause du problème résolu par l'IA en 1 minute après description du problème tel quel :
Exposé du problème : Depuis le bug microsoft de lundi dernier je ne reçois plus mes messages, je les ai par contre sur ma messagerie Orange mais j'utilise Outlook, ce dernier est à jour, comble de l'ironie lorsque j'efface un mail dans ma messagerie orange je l'ai dans mes mails supprimés sur Outlook !!! Idem pour la quarantaine mais les mails reçus/envoyés je n'ai plus rien depuis lundi minuit !
Cause identifiée : Le fichier de données local d'Outlook (.ost) s'est corrompu lors de la coupure soudaine de connexion. Le dossier Boîte de réception est resté bloqué en cache, empêchant l'indexation et le téléchargement des nouveaux messages via IMAP
Solution apportée :
Fermeture d'Outlook.
Suppression (ou déplacement) du fichier .ost corrompu situé dans %localappdata%\Microsoft\Outlook.
Redémarrage d'Outlook pour forcer la régénération automatique d'un fichier de cache propre et relancer la resynchronisation intégrale depuis les serveurs Orange.
Tout est ok maintenant !
Merci l'IA !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler