Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation adsl

Daniboy22
contributeur
1 781  

Problème de synchronisation adsl

Bonjour,

 

Depuis quelques temps quand j’éteins ma box le retour de l' ADSL est aléatoire. La synchronisation peu durer entre 2 minutes et 2 jours. J' ai fait tous les tests:

- Tout déconnecter (téléphone, TV, filtre par-foudre...) en ne connectant que le câble ADSL au filtre ADSL et alimentation.

- Changer de filtre ADSL.

- Me connecter directement au point de raccordements téléphonique du réseau.

Rien de ça ne marche.

La seule solution que j'ai trouvé, est la suivante:

- Si la panne dure plus d'une heure, appeler le SAV de Orange qui ouvre un dossier et qui veut m' envoyer un dépanneur sous les trois jours et à mes frais.

- Le matin suivant, vers 9h-10h, comme par miracle, la synchronisation marche et l'ADSL est de retour.

Quelqu'un de ce forum sait comment analyser sa connexion ADSL? De mon côté j' ai vérifié toute mon installation et même en me connectant directement au câble du réseau téléphonique ça ne marche pas. Alors par déduction le problème doit venir du réseau, mais la seule solution de Orange est de me faire payer le déplacement du technicien pour venir vérifier l'installation.

 

6 RÉPONSES 6
Ohtna62
incollable
incollable
1 768  

Re : Problème de synchronisation adsl

Bonjour @Daniboy22,

 

Lorsque tu as contacté le service technique, avant de te proposer le passage d'un technicien est-ce qu'ils ont regardé ta ligne à distance pour voir si il y avait un défaut dessus ?

 

Sinon pour les problèmes de synchronisation tu peux essayer de changer le câble RJ11 qui va de ta livebox à la prise FT dans le mur, et même démonter la prise FT pour vérifier qu'il n'y ait pas d'oxydation et que les câbles sont bien branchés (redonne un coup de tournevis pour être sûr que les lamelles ne sont pas dessérées)

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Daniboy22
contributeur
1 760  

Re : Problème de synchronisation adsl

Bonjour Ohtna62,

 

Le SAV n' a pas pu se connecter à distance lors de la panne.


Sinon oui j' ai essaye avec 2 câble RJ11, et comme j'ai vérifié l'état de la prise FT ainsi que du câble, je me suis même connecté directement au câble du réseau qui arrive chez moi pour être sur que cela ne venait pas de mon installation.

 

 

 

aerotech
star
star
1 745  

Re : Problème de synchronisation adsl

Bonsoir,

 

ca peut etre aussi un perturbateur.

quand ca ne marche pas, reconnectez vous au cable qui arrive chez vous et couper tous les fusibles à votre tableau electrique (sauf celui qui alimente la prise de la livebox), debranchez tous les autres appareils alimentés par ce meme fusible. Si la synchro revient, le perturbateur est chez vous, y a plus qu'a trouver.

Si le perturbateur est à l'exterieur, vos voisins devraient avoir des probleme de connexions aussi.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Daniboy22
contributeur
1 711  

Re : Problème de synchronisation adsl

A priori pas de perturbateur, la synchronisation reste toujours aléatoire.

 

tartempion3
contributeur
1 288  

Re: Problème de synchronisation adsl

Bonjour. j'ai le même problème. L'opératrice que j'ai eu en ligne après les questions robotiques, m'a dit que la venue du technicien et la réparation ne serait pas facturée. J'ai reçu un mai me disant : ça vous coûtera  69 roros;-))) inutile de dire que j'ai décommandé. Orange me coûte 490 euros annuels et franchement, je crois que je ne vais pas tarder à les envoyer ch.................

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: Problème de synchronisation adsl

salut @tartempion3 

 

l'avertissement est systématique dès que tu fais intervenir un technicien, c'est normal, mais la facturation ne survient que si le défaut est situé chez toi

 

or le conseiller a été clair avec toi, ça ne te sera pas facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne